Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Jamendo : 1er live mercredi prochain

Tag : , , , , ,

Dans quelques jours aura lieu la 1ère soirée événement de JAMENDO, la plateforme innovante de téléchargement de musique libre, sous licence Creative Commons.


Sur Jamendo, les artiste peuvent uploader leurs titres, leurs albums afin de les mettre gratuitement à disposition des internautes, qu'ils pourront alors télécharger légalement.

Le but et l'intérêt pour l'artiste est de se faire connaître et de créer un réseau, une communauté de 'fans'. On peux effet aisément communiquer avec son public, publier ses dernières infos, ses dates de concerts, dialoguer via un forum...

Jamendo fonctionne grâce à la publicité et aux dons. Je ne crois pas que ce business model permette une véritable rentabilité pour les artistes. Toutefois la démarche de Jamendo est extrêmement courageuse et remarquable. D'autant plus que le site marche très bien et ce dans la plupart des pays Européens (existe en anglais, français, allemand, italien, espagnol, polonais et grec!)

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore testé ce merveilleux site, jetez vous dessus tout de suite! ... Convient notamment à tous les amoureux de musique, à tous ceux qui aiment découvrir et partager.

L'événement c'est donc le show de Jamendo mercredi prochain!
Le 26/11 vous allez en effet avoir l'occasion de voir en live pour la 1ere fois les artistes forts de Jamendo : Hype, Drunksouls et Tryad !

Le programme de la soirée à Glaz'Art

La soirée commence à 18h avec une conférence de presse animée par Laurent Kratz (CEO de Jamendo). La conférence qui tournera autour du développement du site et de la musique libre en général, sera suivie d'un cocktail dînatoire.

Puis à partir de 20h les concerts débuteront. L'univers musical de la soirée est globalement rock.

En attendant cette belle soirée, voici une petite playlist du meilleur de Jamendo.