Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Paris Hip-Hop 2009: Expo ART FMR + Apero Mix

Tag : , , , , , , ,


Paris Hip-Hop 2009 nous propose cette année encore une foule de bons plans sur Paris. Hier j'ai eu l'occasion de passer au Point FMR pour le vernissage de l'expo ART FMR. En plus des tres belles oeuvres présentées, un Apéro Mix était offert pour nous ambiancer avec les mix des DJs Golden Years of Hip Hop et DJ Dirty Swift.

L'expo ART FMR dure encore jusqu'au 5 juillet de 19h00 à 02h00 en entrée libre @ Point FMR.

Quelques infos sur les artistes exposants:


Quatre artistes, et non les moindre, sont réunis pour une expérience artistique exceptionnelle entre exposition et performance au Point Éphémère. SEEN– BLEK LE RAT - L’ATLAS – SUNSET exposeront chacun plusieurs de leurs réalisations et peindront les murs intérieurs et extérieur du Point Éphémère, lieu d'accueil de cette expérience Street Art unique.

SEEN : Richard Mirando, connu sous le nom de SEEN, né en 1961 dans le Bronx, New York, est depuis 1973 un des graffiti artist les plus renommés.

BLEK LE RAT : Il commence à peindre en 1981. Ses peintures, sur affiche et sous forme de pochoir, représentent généralement des figures anonymes ou célèbres, de taille réelle. Aujourd'hui son travail influence des milliers d'artistes urbains dans le monde entier.

L'ATLAS : Boussoles orientées sur le bitume des trottoirs, labyrinthes sur les plaques d'égoûts du monde entier, les oeuvres de l'Atlas nous guident à travers la Ville.

SUN7 : Fasciné par la lettre et l’écriture, Sun7 découvre le graffiti en 1990. Il peint sa première fresque murale en 1993. Le travail de Keith Haring constitue un véritable déclic qui le pousse à chercher son propre style.



...Et sur les DJs :

Jeudi 25 juin 2009 , ça sera au tour de DJ Real C. aka Kami (Do Me Right) et Fredafunkysoul.

DJ REAL C. aka KAMI : Dj-Animateur à l’émission Do Me Right (Générations 88.2 Fm), mais aussi beatmaker (il a acheter son 1er sampleur à Dj Mehdi avec qui il était au lycée), Real C aka Kami a notamment collaboré avec des artistes tel que Amara, Angela, Brasco, Doudou Masta, Manu Kay, Médar, OSFA, Zoxea ou encore Fae Simon (UK). En amateur averti de Groove vintage, de Hip Hop et de Soul futuristic, attendez vous à un set éclectique qui vous fera voyager vers l'inconnu avec des excursions dans vos souvenirs.

Myspace
Do Me Right (Best Radio Show!!!)

DJ FREDAFUNKYSOUL: Chroniqueur sur WeGoFunk.com, co-organisateur des soirées « Hot Funk » et « Open minded », Dj et digger 24/24h… Fredafunkysoul est un passionné de musique dans tous les sens du terme, pas de frontières ni d'apartheid musical pour lui. Ses sets seront à son image, métissée: le funk jouera avec la bossa nova, le reggae rayonnera avec le broken beat et les « all schools » du rap seront reunies... Le concept, c'est Worldsoundz !

Voici la prog des jours suivants:
Vendredi 26 Juin >> DJ Chokolate / DJ Bridgewater (MPC Crew)
Mardi 30 Juin >> DJ Broc Steady / DJ Bongo Roro / DJ Moar (Trad Vibe) DJ Moya
Jeudi 2 Juillet >> Soir Spécial Ladies on the Mix avec DJ Miss MAK / DJ Mina
Vendredi 3 >> DJ Dusty (Jazz Liberatorz) / DJ Oldjay (Kif Records)

Info pratique:
LE POINT EPHEMERE
200 quai de Valmy - 75010
M° Jaurès