Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Michael Jackson "This Is It" : impressions à chaud

Tag : , , , ,

"This Is It" ce n'est pas un film sur le dernier concert de Michael Jackson.

"This Is It" c'est comme si vous assistiez aux balances du show, c'est comme si vous faisiez partie de l'équipe!

"This Is It" c'est vraiment trop kiffant ! (oui je l'ai dit :)


Je vais essayer d'être objective, même si c'est un peu difficile quand on admire à ce point l'artiste en question.

Impressions à chaud

Le film se passe comme dans un concert, on applaudit après chaque chanson. On crie, on tape des mains, on vit comme lorsqu'on assiste à un concert. Le problème est qu'il n'y a pas de rappel à la fin... du coup on reste vraiment sur sa fin. C'est dommage. On aimerait que ça ne s'arrête jamais, ou au moins que tous ses titres préférés aient été chantés. Mais ce n'est pas possible.

Ceux qui sont restés jusqu'à la fin des fins dans la salle ont pu entendre Heal The World (qui n'a pas été filmé) avec une petite animation. C'est cool...

Mais ce n'est pas la même chose. Le public (les spectateurs) dans la salle en redemandent après ça. C'est trop dur de sortir de la salle et de se dire qu'il n'y avait que ça. Ca passe vite, on ne s'en rend pas compte.


Que se passe-t-il dans "This Is It" ? Que voit-on réellement ?

Vous observez d'abord avec de grands yeux le professionalisme de Michael, les répétitions des danseurs, les arrangements de l'ingé son et des musiciens qui se coordonnent avec la voix de MJ.

On rencontre Michael le Pro. On se rend compte de la précision méticuleuse du King Of Pop pour reproduire exactement le son qu'il veut pour son show. Les témoignages de ses collègues (musiciens, danseurs, producteurs) soulignent à chaque fois son professionalisme, sa connaissance parfaite de sa musique, sans jamais de fausses notes.

On rencontre également Michael l'Humain. On le voit plaisanter pendant les répétitions. C'est surprenant et amusant. On rigole souvent. On se rend compte également que c'est surtout une personne très humble et riche humainement.

Enfin, last but not least, on rencontre Michael le Créatif qui n'a rien perdu de ses habitudes. Les plus grands de ses clips comme Smooth Criminal, Thriller ou encore Earth Song ont été recréés pour l'occasion mais dans une nouvelle version. Ces mini clips étaient sensés être diffusés sur les écrans géant en introduction de la chanson. La beauté des images mélangée à de la 3D, le détail appporté aux décors toujours très réalistes, font que ces nouvelles versions de clip sont un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. On se nourrit finalement de ces petites nouveautés exclusives et ça fait bien plaisir.

Petite vidéo exclu de Michael répétant avec ses excellents danseurs sur Bad



Ensuite le message de paix, d'amour de son prochain et d'amour de la nature est très présent. Michael Jackson a toujours revendiqué cela à travers ses textes. Il se sentait extrêmement concerné par ce qu'il se passait sur Terre. Ce qu'il décrit dans Earth Song était toujours au coeur de ses préoccupations. A la fin, on assiste aux remerciements du producteur Kenny Ortega et de Michael Jackson. Les danseurs, chanteurs choristes, musiciens, toute l'équipe est réunie en rond se tenant par la main pour s'encourager mutuellement... "This Is It" ("on y est"). On est là avec eux. On est caché derrière avec les techniciens, mais on est là. On vit cette aventure ensemble avec eux. C'est émouvant.

Vive Michael Jackson !

Pour finir voici une vidéo hommage extrêmement bien réalisée par Mickael Elalouf.



Surprise! Le DVD sera disponible non pas pour les fêtes de fin d'année comme on pouvait s'y attendre, mais qu'à partir du 1er Mars 2010. Néanmoins vous pouvez déjà le commander sur Amazon pour -20euros (suivez-le lien ci-dessous).



Si vous n'avez pas compris, après avoir lu ce post, qu'il faut aller voir THIS IS IT, alors je ne peux plus rien faire pour vous.