On rappelle que ce salon est également ouvert à tous les étudiants, et ça c'est plutôt cool :)
Il y aura donc au programme 7 conférences, 24 showcases (artistes français et internationaux) et 1 cérémonie de remise de prix.
Mais cet événement se veut aussi un lieu de rencontre professionnelle. Et pour aller dans ce sens des sessions de speed-meetings entre professionnels de la musique et de speed-advices (rencontre entre artistes et directeurs artistiques, managers, tourneurs et spécialistes en communication) seront mises en place.
Voici les conférences qui ont attiré le plus mon attention :
• Web 2.0 : la monétisation de l’audience
Samedi 21 novembre, 10h30 – Théâtre Kiron
Avec notamment : Scott Cohen (Fondateur & VP International, The Orchard), Francesco d’Amato (Directeur de Master, Université La Sapienza de Rome)
• La relation marques/artistes
Samedi 21 novembre, 10h30 – Galerie Kiron
Avec notamment : Thomas Jamet (modérateur, Reload/groupe Publicis), Frédéric Elalouf (Directeur Général, Ping Pong), Nathalie Grava (New Business Manager, EMI Music), Gaël Solignac-Erlong (Directeur Général, SiXtizen), Antoine (Kitsuné), Simone Elle Est Bonne (artiste)
• Le marketing musical à l’heure du digital
Samedi 21 novembre, 12h – Théâtre Kiron
Avec notamment : Jérémy Dumont (CEO, Agence Pourquoitucours ?)
• Les nouveaux vecteurs d’émergence des talents
Samedi 21 novembre, 15h – Galerie Kiron
Avec notamment : Gildas Lefeuvre (modérateur, GL Connection), Denis Ladegaillerie (CEO, Believe Digital & Zimbalam), Andrea Petricca (CEO, Emergenza), Marc Hernandez (Fondateur, Kiss Kiss Bank Bank)
Toutes les infos sur TIME, The Indie Music Event à Paris les 20 et 21 Novembre 2009 ici.