Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Concert Freddy McQuinn & Ursula Rucker + 4Hero & Dup Pistol

Tag : , , , , , , ,

Demain c'est férié, tres bonne raison pour sortir se détendre un peu et bien démarrer le tant attendu week-end prolongé. Ca tombe bien il y a une excellente soirée ce soir au Batofar : WIDE SESSION LIMITED.

Freddy McQuinn qu'on aime tant sera en live premiere partie. Suivie d'Ursula Rucker

Puis la soirée continue avec les Dub Pistols ainsi que les habitués : le duo de choc des 4Hero et Jazzamar... immanquable !


Voici les infos en détail :

Attention Gros évènement en perspective : Retour de la Wide Session au Batofar! Apres avoir accueilli respectivement Gilles Peterson, 4Hero, Mad Mats, Mark De Clive Lowe, Karizma ou encore Rainer Truby, la wide Session vous propose un line up digne d'un veritable festival!

Nous commencerons pour nous echauffer par le live band de FREDDY McQUINN; Cet artiste aux multiples facettes n'est autre que le partenaire de Simbad (venu chez nous en fevrier) dans le duo Marathon Men! Son album solo, "Exile on Brick Lane" mélange de funk, jazz, groove et pop, sort en avril et promet une énorme claque sur scène.

Nous enchainons sur un live de URSULA RUCKER! A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Ruckus Soundsysdom" l'une des reines du spoken wordnous offre un concert inédit! Savante combinaison de jazz, spoken, funk et hip hop, celle qui a collaboré avec 4Hero, The Roots, Jazzanova, Josh Wink ou Silent Poets, reste fidèle a ses racines profondément ancrées dans la musiqueblack. Absente de la scène parisienne depuis plus de 2 ans, elle sera des notres pour cette wide session exceptionnelle!

A partir de minuit, nous passons a des sonorités plus clubs; Les DUB PISTOLS débarquent au bato, accompagnés de leur célèbre MC, Riddimkilla aka RODNEY P! Au menu Dub, hip hop, big beat, breakbeat, funk, hip hop; leur soundsystem est devenu l'un des plus connu et reconnu de Londres.

On ne pouvait pas imaginer cette fête sans les résidents emblématiques de la wide session, MARC MAC et MC MG aka 4HERO! Le duo anglais n'avait pas remis les pieds a paris depuis notre soirée Hors les murs et avaient litteralement déchainé les foules lors de leur prestation (rappelez vous, ils etaient avec les Bugz in the attic et Bonobo)!

Enfin Jazzamar, l'autre résident de la Wide encadrera ce beau monde!

Bref, une soirée qui s'annonce riche en surprise puisque tous ces artistes ont deja collaboré ensemble dans le passé... on imagine déjà quelques featurings inédits.. affaire a suivre!




Album du moment: 'Exile On Brick Lane' de Freddy McQuinn

Tag : , , , , ,

Voici le tant attendu 1er album de Freddy McQuinn sorti aujourd'hui chez Underdog Records, Exile On Brick Lane.

Petit Frenchy exilé à Londres, Freddy n'en est pas à ses débuts. Il a effectivement déjà travaillé avec de nombreux artistes tels que Juan Rozoff, Sandra N'kake, Keziah Jones... pour ne citer qu'eux. Avec Simbad, il a été également à l'origine des Marathon Men.

L'album
Il s'écoute tout seul. C'est un vrai plaisir pour les oreilles!

On adore plus que tout le groove de 'Sex Obsession'. On apprécie la douceur de 'Sea Side Break' et de l'excellent '16 Pints'. Avec 'Island' on passe à autre chose, un son plus rock mais loin d'être désagréable. On craque pour le funky 'Superstar' aux paroles légères d'autodérision. He's gonna be a superstar... en tout cas c'est ce qu'on peux lui souhaiter de mieux. On rigole avec 'Bitch' et sa voix funny sexy sexy lol. De même pour 'Party Party Party' une voix bizarre sur un son très funky qui rend ce morceau assez amusant et détendant. On fond en bougeant la tête pour 'Chasing Rainbows' et son flow très doux, sa voix rassurante et mélodieuse... finalement j'aime Freddy en tant que British gentleman. On aime le beat et la rythmique de 'All Over' qui donne envie de taper son pied pour suivre la cadance. Mais avec 'Struggle' là on part, on se lève, on bouge son corps tout en claquant ses doigts, on vit, on ressent la musique... On est au top!

D'ailleurs pour mon top 3, je dirais Chasing Rainbows, Sex Obsession et Struggle.
Et vous ?





En plus avec un titre d'album tel que celui-ci, on ne peut qu'avoir envie de l'écouter et de s'embarquer pour certainement le meilleur quartier londonien, Brick Lane où il fait bon de manger un curry ;) et d'écouter du son funky dans la rue!

Pour sûr, Exile On Brick Lane fait partie des albums 2009 à acheter. Ecoutez, appréciez et vous craquerez aussi pour Freddy.

Il sera très prochainement au Batofar pour une grosse soirée.
Suivez le sur myspace.com/freddymcquinn pour ne rien louper.





Clip Nate James (cover Stevie B.)

Tag : , , , ,

Decouvrer le nouveau clip de Nate James, Because I Love You (reprise de Stevie B). Il s'agit du premier extrait de l'album du moment "Revival".


Si vous n'etiez pas encore convaincu par cet album, maintenant il n'y a plus de doute!




TIME, The Indie Music Event 2009 @ Paris

Tag : , , , ,

La première rencontre internationale pour les indépendants, voilà un événement qui manquait et qui va faire du bien à l'industrie musicale! En plus on a de la chance ça se passe à Paris =)
TIME, The Indie Music Event 2009 se déroulera sur 2 jours à l'espace Kiron en novembre prochain (20 et 21). Tous les professionnels de la musique seront présents pour échanger, partager, découvrir et étendre leur réseau. De nombreux débats et conférences seront organisés ainsi que des showcases avec une vingtaine d'artistes en live.

Ce qui est énorme est que pour la première fois un salon de professionnels sera ouvert également aux étudiants. Pour info, le MIDEM refuse l'entrée aux étudiants bien qu'il y ait de nombreuses conférences et débats qu'il serait bon de faire partager aux intéressés amateurs et futurs professionnels.

On ressent bien qu'on est chez les indé avec un prix d'entrée plus que raisonnable, pass 1 jour à 15 euros. Et même si vous ne pouvez pas être présent, ils ont pensé à tout. Il y aura la possibilité de visionner toutes les conférences et les showcases en directe sur Internet.

La portée internationale de cet événement ainsi que la liberté d'échange, de partage démontre que les indés ont encore une fois une longueur d'avance avec une réelle ouverture sur le monde de demain.

Source: Zikeo.com




La (bonne) nouvelle du jour : Hadopi est rejetée à l'Assemblée

Tag : , , , , , ,

Je viens d'apprendre la (bonne) nouvelle du jour sur Numérama.

Quel soulagement! Le Parlement a rejeté aujourd'hui même la loi Création et Internet. On n'y croyait plus mais ça y est, Hadopi ne passera pas c'est sur et certain maintenant! Pas besoin d'attendre la censure au Conseil Constitutionnel, la loi n'a pas été adoptée par l'Assemblée Nationale!!!!!!! Le plus dingue c'est qu'à l'Assemblée le texte a été rejeté sous les applaudissements.


Plus d'infos ici.




Album du moment: Revival de Nate James

Tag : , , , ,

J'ai mis du temps à remplacer l'album du moment, c'est vrai qu'il est difficile de passer après Natalie Williams presents The Soul Family One. On va quand meme rester très proche avec l'une des plus belle voix anglaise. Nate James revient sonner à nos oreilles avec un nouvel album de reprises Revival. Reprendre des standards, ce n'est habituellement pas ce qui m'attire... bien souvent je préfère l'original. Quoique récemment j'ai entendu quelques reprises jazzy (Crazy de Gnarls Barkley ou encore She will be loved de Maroon5) dans un club lounge et c'etait tres réussi, comme quoi...

Pour Nate James c'est un peu different par contre. Sa voix fait tout! Vraiment, il pourrait chanter n'importe quoi on apprecierai tellement son grain de voix particulier nous enchante les oreilles. Ses reprises "funk & soul" sonnent bien, ça groove. Il s'écoute tout seul... parfait comme musique d'ambiance pour une petite soirée entre amis, ou encore au volant sur la route.

J'aime particulièrement Ain't No Stoppin' Us Now, Feelin So High et X-Factor.






Decouvrez l'album du moment comme toujours sur le bandeau de droite et n'hesitez pas a apporter vos commentaires.





Rony en live

Tag : , , ,

Voici un artiste que j'affectionne particulierement et que je suis depuis ses debuts sur la scene soul parisienne. Rony est ici en live dans un petit medley de ses passages les plus marquants comme la Scène Bastille, le New Morning, les Solidays, le Cabaret Sauvage, l'Opus et l'Alhambra en featuring avec Hocus Pocus.



Rony live (New Morning + Solidays + Hocus Pocus)
Uploaded by ronysoul

Vous le retrouverez en live tres bientot (mai-juin)