Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Concerts: Sophie Delila à Paris, Daniel Merriweather à Londres et Phoenix sur SFR

Tag : , , , , , , , ,

Voici 3 bons plans concerts pour mercredi prochain!

Sophie Delila se produira ce mercredi 3 juin @ Café de la Danse.
Après quelques dates à travers l'Europe elle revient pour une date unique à Paris avant de repartir en province. Ne la loupez pas!!!Suivez Sophie sur son site, sa page Myspace, sa page Facebook, et même sur sa chaîne Youtube où elle poste régulièrement des vidéos et des titres en acoustique en exclu!

Je résiste pas au kiff de réécouter l'album...

Si vous êtes sur Londres, y a aussi de quoi faire...
Daniel Merriweather dont j'évoquais l'album il n'y a pas si longtemps, sera en concert cette même date @ Bloomsbury Ballroom. Et en plus c'est même pas cher (£12,50) alors courrez-y!

Allez voici des titres encore et encore, c'est tellement bon de l'écouter!

Ce qui est bon avec internet c'est qu'on a beau être au fin fond du bout du monde, on reste toujours connecté. Même si vous n'êtes ni sur Paris ni sur Londres, y a un concert à ne pas manquer également et ce peut importe où vous vous trouvez.

Les frenchies qu'on adore du groupe PHOENIX sont de retour pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Et ils reviennent avec un concert @ Studio SFR retransmis en direct gratuitement sur le site live.sfr.fr !!!


Leur nouvel album Wolfgang Amadeus Phoenix sorti le 25 mai dernier est tout simplement excellent! Il est au moins aussi bon que leur premier opus. J'adore cette influence 70's mélangée à la douce et agréable voix du chanteur. Un son pop rock comme on aime, jamais décevant. Suivez-les sur leur site, leur page facebook, ou leur myspace.

Voici quelques titres de l'album + mon morceau préféré 'If I Ever Feel Better' dont je ne me lasse jamais d'écouter...




Pour ma part, mercredi prochain je serai online à savourer Phoenix sur scène, depuis le bout du monde. Et vous alors, quel plan ferez-vous ?




Conférences en Asie: Musique, Mobile, Marketing, Réseaux Sociaux

Tag : , , , , , , ,

Et oui même en Asie ça bouge côté musique et nouvelles technologies. Voici 2 événements remarquables à venir le mois prochain: réflexion marketing autour de la musique, du mobile, des réseaux sociaux... un peu tout ce qui nous intéresse en somme!

Malheureusement comme aucun accès "étudiant" n'est proposé, je ne pourrais m'y rendre, c'est bien regrettable! Quoiqu'il en soit il n'en reste pas moins important donc on en parle forcément.

Le premier événement, MUSIC MATTERS, est l'équivalent du Midem à Cannes.

Le second, CMMA, est un salon international sur la Communication et les Nouvelles Technologies. Ce dernier m'intéresse particulièrement pour les questions soulevées concernant la problématique autour du Mobile.

Music Matters, Plug Into Asia @ Hong Kong
3 conférences ont notamment attiré mon attention:
- Mercredi 3 juin, The Mobile Gatekeepers - A Focus on Telco Operators (12h45)
- Jeudi 4 juin, Google Music (9h15) + Monetising Social Networks (11h30)

Plus d'infos sur le site musicmattersasia.com


CommunicAsia 2009 @ Singapour

2 conférences par Gerd Leonhard:
- Jeudi 18 juin, The State of the Mobile Marketing Industry and beyond
- Vendredi 19 juin, The Future of Mobile Content, TV & Entertainment

Plus d'infos sur communicasia.com

Gerd Leonhard, dont j'avais déjà parlé ici et , a pour habitude de partager via son blog ses présentations et réflexions. Je les posterai donc sur le blog quand celles-ci seront disponibles.

Cependant si vous avez l'occasion d'assister à ces conférences, n'hésitez pas à partager vos impressions ici...




Album du moment: Daniel Merriweather, Love & War

Tag : , , , , , , , , ,

Petit protégé de Mark Ronson (producteur d'Amy Winehouse), Daniel Merriweather sort enfin son premier album LOVE & WAR distribué par RCA / Sony.

Originaire de Melbourne (Australie), il part vivre aux Etats-Unis peu après sa rencontre avec Mark Ronson en 2001. Ils commencent à bosser ensemble. On l'aperçoit dans quelques featuring, notamment sur le très bon morceau Stop Me de Mark Ronson. Il assure également la première partie de Kanye West en Australie ou encore celle de Justin Timberlake à Londres.





Tracklisting:


1. For Your Money
2. Impossible
3. Change (feat. Wale)
4. Chainsaw
5. Cigarettes
6. Red
7. Could You
8. Giving Up
9. Getting Out
10. Water and a Flame (feat. Adele)
11. Live By Night
12. Giving Everything Away

Exclu: écoutez l'album en intégralité sur We7 !!!

L'album sort lundi 1er juin. Le premier single choisit est CHANGE feat. Wale que je trouve excellent par ailleurs. A cette occasion, Allido (le label de Mark Ronson) en partenariat avec le site RCRD LBL "Record Label" a organisé une opération marketing intéressante, Daniel Merriweather Remix Contest.

Pour resituer, RCRD LBL est un réseau social ouvert en 2007, à l'initiative du label Downtown Records (Gnarls Barkley, Cold War Kids...). Il fonctionne comme un blog et est destiné aux music addicts avides de nouveautés. Financé par la publicité et en partenariat avec de nombreux labels, le site met en avant des artistes émergeant en proposant des mp3 à télécharger gratuitement. Le site se positionne ainsi comme un label/distributeur digital nouvelle génération. Je ne sais pas si le site est aujourd'hui rentable avec à peine 2 ans d'existence, toutefois il fait partie des sites les plus novateurs aujourd'hui au regard de son modèle économique.

Le concours
Soit vous vous sentez l'âme d'un DJ et vous proposez votre remix du morceau CHANGE. Pour cela cliquez ici et recevez le titre pré-découpé par instru/voix. Puis après avoir envoyé votre remix, créez le buzz autour de vous pour que votre morceau soit le plus téléchargé.

Soit vous allez directement sur la page dédiée sur RCRD LBL pour écouter les remix déjà proposés. Au moment où j'écris il y a une une petit dizaine de morceaux en concurrence. Ensuite vous faites votre choix et téléchargez vos remix préférés gratuitement!

Lundi prochain, Daniel Merriweather et Mark Ronson choisiront leur titre préféré parmi les cinq remix les plus téléchargés pendant le concours. Le remix gagnant sera mis en home page de RCRD LBL pendant une semaine. C'est une belle opé qui offre une visibilité pour l'artiste en faisant diffusez son morceau gratuitement. Pour le gagnant c'est une opportunité de faire connaître ses talents de djing.

Pour ma part voici mon remix fav: Change (Feat. Wale) (diegomapa Remix)

Et vous?




100 Albums Cultes Soul Funk R&B par Olivier Cachin

Tag : , , , , , , ,

Aujourd'hui si vous avez des cadeaux à faire vous êtes bien tombés. Effectivement quoi de mieux que d'offrir le nouveau livre d'Olivier Cachin qui sort aujourd'hui mercredi 27 mai 2009, 100 Albums Cultes SOUL FUNK R&B.

Après avoir publié des ouvrages similaires pour le RAP et le REGGAE, il s'attaque désormais à ce qui m'intéresse le plus: la FUNK, la SOUL et le R&B !



Enfin voici une excellente interview d'Olivier Cachin par Reel Carter (Stay Tuned TV) qui sera l'occasion de découvrir l'auteur pour ceux qui le connaissent mal.








Concert Soul : Let's Get Together II

Tag : , , , , , ,

Après nous avoir enchanté avec la première session, Lisa Spada retourne sur scène pour une soirée événement : Let's Get Together II le 28 mai prochain @ Trabendo (Paris) qui regroupera de nouveau une grande partie de la scène soul française!


On retrouvera entre autres Karl The Voice, Isa Koper des That's Soul, Rony, Freddy, Sandra N'kake, Tedjee, Driss des Shuba-K... le tout animé et coordonné par le grand et l'unique monsieur Juan Rozoff!

Voici le teaser...

... impossible de ne pas y aller!

Le myspace de l'événement pour + d'infos




Et si on regardait un peu plus la tv ?

Tag : , , , , , , , ,

Je ne suis pas une grande amatrice de tv. A part 2/3 émissions sympas à regarder, je n'y passe jamais beaucoup de temps. Mais 2009 est l'année du changement comme on le répète si bien. C'est pourquoi cet article est dédié à 3 émissions tv plus ou moins récentes qui méritent qu'on en parle, qu'on fasse du buzz car c'est énorme ce qu'on a là...

PEOPLE SOUL sur la TNT
L'émission existe depuis le début de l'année et c'est vraiment bon. People Soul parle d'actualités, des infos sur les soirées, concerts, mais aussi des interviews et des live... tout ça pendant 30 minutes, c'est que du kif! La musique funk est toujours là!!!

People Soul, la 1ère émission TV Soul disco funk en france sur la TNT gratuit tous les jours à partir de 10h40 sur la chaîne 21, présentée par Mous's. Ce qui est cool c'est que l'émission est aussi dispo sur wat.tv ici.


GOSPEL ACT sur TRACE !!!
L'émission est produite par "Battery Sound" présentée par Chéryl (souvenez vous ADM!!) et c'est diffusé sur TRACE TV (et dispo aussi ici). Gospel Act c'est des live, des clips, des interviews avec les plus grandes voix du gospel. L'émission est soutenue par Kirk Franklin himself c'est vous dire!

"Rares sont les musiques d'aujourd'hui qui sont étrangères au gospel... Le Jazz, le Blues, la Soul, le R&B puisent leurs influences dans le Gospel.

Considérée comme une musique sacrée, son inspiration s’inscrit dans une démarche religieuse. Mais cette musique est également liée à l’histoire d’un peuple, les Afro-américains.

Aujourd’hui le Gospel a considérablement évolué. Il se métisse parfois au hip hop ou au dancehall pour donner un gospel urbain qui touche un public de plus en plus large.

Gospel Act, un mélange de genres entre moderne et traditionnel pour tous les passionnés de musique."

Et voici un petit teaser de l'émission qui vous mettra en appétit...



by gospelact


Last but not least...
J'aimerai vous parler d'une émission qui me tient à coeur même si elle n'est pas toute récente. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler sur ce blog alors c'est le moment: STAY TUNED par Reel Carter. Cette émission tv n'est pas diffusée sur une chaîne classique mais directement depuis le blog dédié Staytunedtv.fr.



Reel Carter est un rappeur (très très bon check son myspace) et activiste Hip Hop qui depuis janvier 2008 a lancé sa Web TV. Avec STAY TUNED, Reel Carter a pour ambition de mettre en avant les acteurs majeurs de la culture urbaine en France. Pour cela il donne rendez-vous 2 fois par mois aux inconditionnels de hip hop pour des interviews et rencontre exclusives.

Ils sont déjà passés dans l'émission: Enz, Onra, 20syl, Daz-Ini, Tribeqa, Moar, Yann Kesz, Sonikem, Phohat, Vicelow, Afro dz Ak, Olivier Cachin, Jacques Schwarz-Bart, Sandra Nkaké, Spleen, Mil, Benjamin Chulvanij, Jmdee, Monsieur Nov, Dany Dan, Dal-Gren, Olivia Ruiz, Dernier Pro, Didier Varrod, Dajla, Spleen, Alex Tassel, Fred Musa, Al'Tarba, Aline Afanoukoé, China Moses, Oxmo Puccino, Dee Nasty, Jimmy Jay, Kwamé(D3CCPT), Karim Madani, Third Shot

L'avantage avec toutes ces nouvelles émissions, à la tv ou sur le net, c'est qu'on a la possibilité de les revoir sur leurs sites et ca c'est vraiment cool quand on préfère le net à la tv lol!




Freestyle Records, dernières sorties bien funky

Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

Freestyle Records fait partie de ces labels qu'on adore et qui donnent envie d'en créer un...

Adrian Gibson, le programmateur/DJ du Jazz Café, décide de monter son propre label en 2003, avec la même couleur musicale que propose la meilleure salle de Londres... Funk, Soul, Jazz, Latino, Brazilian, Afrobeat, Breakbeat & Hip Hop.

Autant dire que les signatures sur ce label sont toutes de belles claques! Et bien que le label soit relativement jeune, il compte déjà un catalogue impressionnant.

Pour vous mettre en bouche, je vous laisse découvrir quelques unes de leurs prods avec le lecteur myspace du label (merci à Raildecom). Enjoy!


Les dernières sorties bien funky ont attiré mon attention, j'adore tout simplement.

Cliquez sur chacune des pochettes (dans un nouvel onglet) pour écouter, en savoir plus et acheter même si vous le souhaitez. N'hésitez pas, c'est du lourd!

J'adore particulièrement le morceau Feeling de M-Swift en featuring avec l'excellent Eric Robinson.

























Pour finir, voici un petit live d'un groupe israelien qui tourne pas mal sur Londres et qui est vraiment excellent sur scène, The Apples. C'est pas compliqué ils mettent le feu!



Freestyle Records est aussi sur facebook ici et c'est bien pratique pour suivre leur actu.




Underdog Records fete ses 5 ans!

Tag : , , , , , , , , ,

Underdog Records est un label indépendant que j'affectionne particulièrement. Depuis leur première signature en 2004 (La Fonction, l'un des meilleurs groupes de funk made in France), ils n'ont jamais chômés sortant régulièrement de très bons opus avec toujours cette volonté de défendre toutes les musiques qui groove, tout en restant authentiques.



Passionnés dans leur mission de dénicheur de nouveaux talents comme dans celle de développement d'artistes, ils nous présentent leurs derniers poulains en concert ce vendredi 22 mai à l'occasion de leur 5ème anniversaire.

C'est quoi ?
la soirée concert FAB FIVE YEARS Bon anniversaire!

Ca s'passse où ?
@ l'International (salle toute récente du 11ème) à Paris

C'est combien ?
c'est gratuit!!! c'est leur anniversaire et c'est eux qui font les cadeaux!!!


Le communiqué:

UNDERDOG RECORDS a 5 ans et déjà pas mal de jolies sorties et découvertes:

FLOX, FANGA, CONGOPUNQ, TRIBEQA, DAJLA, B.ALONE, HOOKA HEY, FREDDY McQUINN, MOLECULE, CORTEX, Melle SANE, LILICUB, LA FONCTION, NEVCHEHIRLIAN...

Afin de marquer ce cap nous aimerions tous vous croiser le 22 mai à l'International.

Joueront en live:

FREDDY McQUINN pop-soul-electro
(Nova Aime, Trax, Evene.fr)

Une pop élégante, teintée de groove et d'électro pour ce français exilé en Angleterre qui n'a de cesse de faire parler de lui. Son premier album "Exile On Brick Lane" vient de sortir INCLUS "SIXTEEN PINTS" et "CHASING RAINBOWS" PLAYLIST NOVA




MALKO (le petit dernier du label) pop-soul

Des chansons soul et pop, avec une pointe d'électro, 1er album (Malko-Open Ticket/Bonsai music-EMI) où se cotôyaient Hugh Coltman, Spleen et Zahra Hindi. Deuxième album prochainement chez Underdog Records.



Et pour finir... comme c'est le petit dernier coup de coeur voici quelques titres de MALKO en écoute, qui ne pourront que vous poussez à aller le découvrir sur scène ce vendredi.

Je trouve les morceaux plutôt novateurs, très bien produits. La douce voix du chanteur se mêle à la rythmique, le rendu est terriblement bon!!! Qu'en pensez-vous ?



Retrouvez Underdog Records sur leur site, mais aussi sur facebook et myspace.

Et n'oubliez pas le bon plan de ce vendredi c'est la soirée anniversaire à l'International et c'est freeeee!




Vidéo du moment: Dynamite par Wayne Beckford

Tag : , , , , , ,

Wayne 'Taz' Beckford est un petit British loin de faire ses débuts dans l'univers musical. Il a déjà travaillé pour de nombreux artistes tels que Slum Village, Beverly Knight, Seal, Akon, UB40... En France, il est à l'origine de nombreux succès Hiphop/R&B grâce à ses collaborations avec Oxmo Puccino, China, Willy Denzey ou encore Ophélie Winter.

Aujourd'hui il s'occupe de lui avec la sortie de son premier single Dynamite, qui me fait un peu penser aux prods de Raphael Saadiq... En tout cas il nous pond un titre bien funky qui met la pêche!

Et le clip est très bon, c'est pour ça qu'il est dans la video du moment:





Concert Beat Assailant pour les Rythmes de la Mémoire

Tag : , , , , , , , , , , ,

Sous la direction de Franck Biyong, les Rythmes de la Mémoire se poursuivent jeudi et vendredi prochain respectivement sous les thèmes de l'Amérique du Nord et de l'Afrique.

Jeudi 21 mai @ Divan du Monde:
Au programme Jazz, Hip Hop & Gospel... que du bon avec entre autre Beat Assailant svp!

20h00
Introduction Spoken Word & Poetry « Theme of the Runaway Slave »
Lecture de textes par un écrivain Afro Américain
Accompagnement musical Guitare, Harmonica
Miles Marshall Lewis
myspace.com/mmlski

20h15
Création “People of the blues vs. the Underground Railroad”
Ensemble instrumental de Jazz contemporain avec en solistes Allonymous et Ferricia Fatia qui illustreront par le slam la dualité de l’identité des Afro-américains
myspace.com/allonymous

20h45
Création “From Hip Bop to Be Hop” autour de la musique électronique et des évolutions les plus modernes de la musique Afro américaine avec Beat Assaillant et Yann Kesz
myspace.com/hardtwelve
myspace.com/yannkesz

21h15
Concert « Voices Of Emancipation » ensemble vocal dirigé par Samantha Lavital
Backing Band Massak Afrolectric Orkestra
Création autour des thèmes traditionnels et modernes de la musique d’Eglise par une Chorale Gospel
myspace.com/slavital

Beat A


Vendredi 22 mai
@ China Club:
Au programme voyage en Egypte et problématique de l'Afrobeat... avec en live Franck Biyong & Massak pour bien finir!

20h00
OUIDAH ou La cote des Esclaves
Lectures de textes sur la fin des derniers grands empires Africains et le début de l’esclavage au nouveau monde au XVe siècle
Taksi Dogdeh

20h10
Egypte: Le Berceau des Civilisations
Bleu & Blanc: Création instrumentale contemporaine sur le thème de la grandeur la civilisation Egyptienne interprétée par un ensemble de grands musiciens Africains contemporains.
Cheick Tidiane Seck
myspace.com/cheicktidianeseck

20h45
Concert Massak Afrolectric Orkestra
Afrobeat?= Afrique et Modernité
Le Rythme, l’Art et la Musique du futur
Acte IV Cradle of Mankind
myspace.com/franckbiyongandmassak





DoYouBuzz ou comment mettre en avant son CV

Tag : , , , , , ,

C'est la crise, on le sait bien trop. Et pour tous les jeunes diplômés (comme moi) qui recherchent du travail ça tombe vraiment mal... les stages à n'en plus finir mais très peu d'offres d'emploi.

Du coup pour se démarquer, il existe différentes possibilités comme créer un CV super original comme celui-ci...


...ou mettre son CV en ligne. Or il y a énormément de site où il est bon de s'inscrire pour mettre son CV et recevoir les offres. Sauf qu'en général le CV n'est pas du tout esthétique. Il convient mieux de dédier un site à ça. Pour ma part j'ai choisi DoYouBuzz qui permet de se présenter clairement tout en ayant un joli design.


La plateforme de gestion de carrière DoYouBuzz permet de mettre en ligne un CV dit "nouvelle génération". Le service proposé est très intuitif. Il y a la possibilité d'afficher différents modules (Carte d'identité, Situation professionnelle, Texte de présentation, Disponibilité, Mes liens). Ce qui permet de rendre le CV beaucoup plus attractif avec notamment les liens vers les réseaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn. De plus, l'insertion d'une application Facebook est disponible via le site afin de visualiser son CV directement sur sa page Facebook.

De la même manière que sur une plateforme sociale, vous avez également la possibilité de personnaliser votre CV, c'est à dire : choisir votre design ainsi que la couleur de votre univers. Vous pouvez très facilement ajouter vos formations, expériences, compétences... jusqu'à même poster les articles de votre blog ou vos travaux dans le portfolio à disposition. Une fois finalisé, le CV pourra même être téléchargé en format word ou pdf.


Par ailleurs, avec DoYouBuzz votre CV sera référencer sur les principaux moteurs de recherche!

Enfin un tableau de bord est mis à disposition sur lequel on retrouve les statistiques sur le trafic de sa page, des conseils et astuces...

A noter qu'il y a la possibilité de traduire son CV et même de créer d'autres profiles, mais pour cela il faut passer à la version premium à 29,90€.

Voilà la petite présentation du service par son créateur Ludovic Simon:

Pour info, mon profile est visible ici: doyoubuzz.com/claire-bouchenah




Concert privé SFR+OuiFM The Ting Tings

Tag : , , , , ,

Lundi prochain, que vous soyez à Paris ou non, abonné SFR ou non, vous pourrez voir en live directement sur Internet depuis chez vous, le concert privé de The Ting Tings... ou même l'écouter via OuiFm.

Ils joueront effectivement en live depuis le Studio SFR à Paris aux alentours de 20h30. Et ce qui est incroyable avec SFR c'est qu'on a la possibilité devoir directement depuis son mobile (3G+) le concert en live (il faut être abonné SFR bien entendu).


Et pour les autres, les non-abonnés SFR, ou les non-parisiens, ou les expats'... ben on ne nous oublie pas car même depuis le site live.sfr.fr on pourra visionner en direct le concert! Pour cela, il faut juste être inscrit sur le site communautaire. Si vous n'y êtes pas déjà, ça se passe ici.

Bien sûr on perd le kiff du concert live, de voir le show des artistes sur scène... mais pour tous les amateurs de concerts c'est vraiment un avantage. On ne peux pas toujours être sur place, on n'a pas forcément les moyens d'aller à tous les concerts qu'on aimerait, ou même on s'y prends trop tard et il n'y a plus de places (le pire je crois).

Bref c'est vraiment cool de voir des initiatives comme celles-ci. Mygroovypod le fait déjà - diffusion de concert live sur le net - mais pas encore sur le mobile... à venir sans doute prochainement (du moins on l'espère)!

Et c'est pas tout... maintenant que OuiFM s'est associée à SFR, le concert privé sera également diffusé sur la station de radio. Après les partenariats avec Deezer et Myspace, Arthur (à la tête de OuiFM) ne s'arrete plus! Et quoi de mieux aujourdhui que de diffuser sa musique via un opérateur téléphonique, qui plus est SFR. Belle stratégie de la part de OuiFM, qui j'espère devrait inspirer d'autres radios à l'avenir... à quand les partenariats Nova, Générations..??

Awdio, qui mérite un post à part entière, propose déjà l'écoute de music live (les soirées surtout) via son site internet... et Awdio est mondial !




Plus d'infos sur le Salon de la Musique Indépendante [TIME]

Tag : , , , , , ,

Cela fait un mois à peu près que l'on a entendu parler de TIME, The Indie Music Event, le rendez-vous incontournable des indépendants de l'industrie musicale les 20 et 21 novembre prochain à Paris.

A l'époque de mon premier article sur le sujet, le site de l'événement n'était pas encore en ligne. C'est désormais chose faite avec time2009.net

The Indie Music Event
On y apprend beaucoup de choses.
Entre autres, on peut déjà connaître les thèmes des conférences (enfin juste 2 sur 3)
1. De la création à la diffusion
2. L’avenir des droits d’auteur à l'ère numérique
3. Thème dévoilé lors du salon

On découvre également les catégories assez originales pour la remise des Prix [TIME] (avec mon pronostic en italique même si l'année est loin d'être finie).

- Prix du talent web (bloggeur?) >> Borey
- Salle de l’année >> Studio SFR
- Manager de l’année >> Maxime Peron (Underdog Records)
- Disquaire de l’année >> Believe Digital
- Clip de l’année >> Day 'N' Nite - Kid Cudi (qui vient tout juste d'être signé chez Motown.. alors ça compte ou pas?)
- Pochette de l’année >> comme ça j'dirai Ophélie W. pour les 75 pochettes de son single Affection [*joke inside*]
- Artiste/Groupe de l’année >> Charlie Winston

Enfin, concernant les showcases, on n'apprend pas grand chose sur la programmation artistique. Cela signifie que la liste n'est pas encore définitive... avis aux artistes/groupes indé!
Toutefois, l'opportunité d'y participer est grande car elle offre une possibilité unique de développer une carrière pour ces artistes qui joueront sur le lieu même de l’exposition, face à un vrai public et aux décideurs. 6 artistes internationaux parmi la sélection auront en outre la possibilité de jouer sur une mini tournée française, tandis que 4 artistes français se verront offrir la possibilité de jouer outre atlantique.

Pour finir voici les + du salon [TIME]
  • Un événement 100% filmé par une équipe de 10 professionnels, dont les points d’orgues seront broadcastés en direct sur internet et sur la chaine de TV partenaire.

  • Connexion Internet Gratuite

  • Restaurant et Bar [TIME*] sur place

  • Speed dating international entre professionnels

  • Points Ecoutes Découvertes

  • Stand partagés thématiques pour les projets en développement

  • Showcases des artistes sur place

  • "Listenning sessions" et conseils aux artistes en développement

Ca donne envie d'être en novembre!
...euh non non profitons encore un peu du soleil printanier :D




Téléchargement Gratuit de la Compilation Soulissime!

Tag : , , , , , , ,

Voici une belle et gracieuse initiative de la part du label Soulissime, organisateur des fameuses soirées à l'Opus (Paris)... la 1ère compilation du label est offerte en téléchargement libre directement depuis leur site ici. A se procurer immédiatement et à savourer sans modération...

On retrouve les artistes de la scène soul parisienne (Natho, Rony, Sandy Cossett, Rycko, Freddy...) avec des titres bien connus de tous et des nouveautés qui font bien plaisir! Gros coup de coeur pour Sabrina Adel et Shad Murray !!

01 – Rycko – Comment te dire
02 – Sabrina Adel – Shoobeedoop song act1
03 – Sandy Cossett – L'emmerdeur
04 – Leslie Phillips – Il est temps
05 – Monsieur Nov – J’voulais qu’on se pose
06 – Natho – Dis moi
07 – Freddy – Elle veulent tout
08 – Détroit Concept – U&I feat. Sly Johnson
09 – Kohndo – Je serai là feat. Dwele
10 – Jango Jack – Fleur du Ghetto
11 – Rony – J’me dis (remix)
12 – Akoma Aya – Créolité urbaine feat. Afrosoulicious
13 – Erik – Elisa
14 – Habib Kane – Juste un sourire
15 – Aldrick – Franchement tu m’énerves
16 – Shad Murray – Soul music
17 – Quinze – Seul
18 – Jaleenah Birdland – Out of my word
19 – Third Shot – Sweet miracle

Depuis quelques années une certaine musique fait son come back en France en douceur mais de manière certaine : la « SOUL ». Elle est arrivée essentiellement par le biais de concerts. Des évènements dans lesquels une pléiade d’artistes Français ont pu être découverts pour former au fil du temps ce qu’il est devenu légitime d’appeler « La Scène Soul Française ». Parce que SOULISSIME est le premier label entièrement dédié à cette musique, il se devait de réaliser la première compilation « Officielle » téléchargeable gratuitement. Cette compilation réunie une grande partie des artistes de cette scène avec un tracklisting conséquent de 19 titres. On y retrouve des inédits d’artistes dont on attendait des nouvelles comme Jango Jack, Sandy Cossett et Monsieur Nov, des découvertes comme Sabrina Adel, Leslie Phillips ou bien encore Shad Murray mais aussi des titres extraits des albums de Third Shot, Erik, Freddy, Rony avec le titre « J’me dis » remixé pour l’occasion. La compilation laisse aussi une place à des artistes Hip Hop/Soul qui évoluent dans le même univers que ces chanteurs avec des artistes comme Kohndo qui s’offre un featuring avec Dwele et le D3CCPT avec Sly Johnson (Saïan Supa Crew). Une compilation à posséder absolument pour tous les amoureux de la soul…

Pour finir voici le clip en intégralité de Rycko - Comment Te Dire réalisé par Piero Battery assisté de Chéyl:





Franck Biyong et les Rythmes de la Mémoire

Tag : , , , , , , , , , ,

Pour tous les passionnés de musique afro, voici un événement à ne manquer sous aucun prétexte: Les Rythmes de la Mémoire.

Rythmes de la Mémoire

Le mois de mai est le mois des cultures afro-occidentales en région parisienne.

En partenariat avec Vibrations, Nova et Africa n°1 entre autre, Franck Biyong a mis en scène au sein de sa prod Afrolectric Music Productions, un mois de concerts, court métrages et lectures afin de nous faire voyager au travers de la dispora africaine.

C'est l'occasion de voir sur scène des artistes qu'on aime tant, comme Beat Assailant, Massak Afrolic Orkestra, et d'en découvrir beaucoup d'autres en live.

Les Rythmes de la Mémoire se déroulent tout le mois de mai avec un thème par semaine. Samedi dernier on célébrait l'Amérique du Sud, cette semaine les Caraïbes sont à l'honneur @ l'Anis Gras / le lieu de l'autre (Arcueil).

Au programme...Franck Biyong

20h00
Lecture de textes et poèmes d’un auteur Caribéen:
René Maran

20h10
Concert création – Jazz Créole
Évocation de la mémoire des Antilles Françaises par une création moderne autour de la musique Caribéenne actuelle
(Costumes et danses traditionnelles).
Avec projection d’images sur les Caraïbes.

20h45
Concert Tchoké Varé & The Ladies Of Kerma
Backing band Massak Afrolectric Orkestra
Opera Afro Caribéen`
Acte II Heart of the Maroon Sea
myspace.com/tchokevare
myspace.com/theladiesofkerma

A suivre...
- l'Amérique du Nord @ Divan du Monde, le Jeudi 21 mai.
- l'Afrique @ China Club, le Vendredi 22 mai.


Le communiqué

Cet événement souhaite évoquer l'ancestralité de l’histoire de l’Afrique, mais aussi les ramifications de la diaspora Africaine et les trésors culturels qui sont nés de ses différents métissages.

En écho aux célébrations déjà existantes dans la plupart des pays où vivent les descendants des diasporas Africaines Anglophones (USA, Canada, Grande-Bretagne et Caraïbes) nous déclinerons l’histoire en différents tableaux : l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et les Caraïbes.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à suivre le myspace de Franck Biyong & Massak myspace.com/franckbiyongandmassak.





Jean Marie Ahanda, le Bikut-si et les Têtes Brûlées

Tag : , , , ,

A l’occasion de la sortie prochaine du nouvel album de Franck Biyong & Massak, dont le producteur exécutif est Jean Marie Ahanda, j’aimerai présenter aujourd’hui ce grand artiste et musicien camerounais.

Jean Marie Ahanda

Jean Marie Ahanda fait partie des légendes vivantes de la musique Africaine. Il a été successivement journaliste culturel, publicitaire, artiste peintre, influenceur et musicien trompettiste. Par ces 30 ans d’expérience, il a participé à l’évolution de la musique au Cameroun. Il a notamment contribué à l’essor du Makossa et du Bikut-si les deux musiques représentantes du Cameroun.

Tetes Brulees

Dans les années 80, on assiste à l’explosion internationale du Bikut-si littéralement « let’s beat the earth ») rivalisant ainsi avec le Makossa. Cette musique/danse s’accompagne en effet d’un battement du pied régulier. Jean-Marie Ahanda, fondateur des Têtes Brûlées, fera partie de cette effervescence. Ensemble ils participent à la modernisation du Bikut-si traditionnel, remplaçant le balafon (sorte de xylophone en bois) par une guitare électrique. Leur succès est tel qu’ils sillonneront le monde dans les années 90.

Aujourd’hui le groupe se reforme pour notre plus grand plaisir avec la sortie d’un nouveau single Repentance.

Cliquez ci-dessous pour en écouter un extrait.


Ca donne envie de danser et surtout d’en entendre plus !