Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Album du moment : Laura Vane & The Vipertones

Tag : , , ,

Le premier album tant attendu de Laura Vane & The Vipertones est enfin sorti chez Unique Records.

Après plusieurs collaborations avec notamment les Gnarls Barkley, Omar ou encore Carleen Anderson & Lewis Taylor, Laura Vane (originaire de Brighton, UK) rejoint les Vipertones venus d'Hollande pour former le nouveau groupe Funk & Soul du moment.

écouter l'album ici
Cliquez sur la pochette ci-dessus pour en écouter des extraits.

Sinon, voici un aperçu de l'album en vidéo:


Télécharger l'album en mp3 à partir du 28 août.


Plus d'infos sur le site ou le myspace du groupe.
Suivez-les aussi sur twitter.




All-4-One, le retour!

Tag : , , ,

Un de mes groupes préférés (de mon enfance) revient en force. Les All-4-One ressortent un nouvel album No Regrets prévu pour le 15 Septembre chez Peak Records.


Tracklist:

  1. Key To Your Heart (4:01)
  2. Ol' Fashion Lovin' (3:27)
  3. Regret (3:33)
  4. If Your Heart's Not In It (4:02)
  5. Go (3:50)
  6. If Sorry Never Comes (3:10)
  7. Perfect (3:58)
  8. I Luv That Girl (3:41)
  9. My Child (4:37)
  10. The Day Life Began (3:59)
  11. Blowin' Me Up (3:32)
  12. You Don't Know Nothin' (3:35)
  13. When I Needed An Angel (3:45)
Sur le site officiel on peux déjà écouter des extraits de l'album et même le pré-commander. En attendant la sortie officielle courant Septembre, découvrez le clip de My Child premier single de l'album.



Découvert en 1994 avec leur tubissime "I Swear" (un de mes 1ers singles héhé), le groupe originaire de Californie a remporté beaucoup de prix - Grammy, American Music Awards - ce qui leur a valu une reconnaissance internationale (jusqu'en Asie!!!) en tant que groupe R&B à voix.

Pour se remémorer cette belle époque, on réécoute leurs plus grands succès plein de nostalgie... que le temps passe vite!








Calvin Richardson nous parle de son nouvel album hommage à Bobby Womack

Tag : , , , , ,

Calvin Richardson, l'auteur du fameux "Keep on Pushin", revient avec un nouvel album concept hommage à Bobby Womack!

Allez, on se refait le clip :D juste pour se remémorer l'un des plus beaux titres retro-soul, sorti il y a 6 ans déjà (2003/2004) extrait de son 2ème album 2:35 PM



Pour la petite histoire...
Né en Caroline du Nord (USA) Calvin Richardson a passé son enfance aux côtés des K-Ci & Jojo. Et tout comme eux, il a grandit avec le Gospel et les classiques du Rhythm & Blues. C'est en 1999 qu'il démarre sa carrière solo (1er album: Country Boy) avec l'aide de K-Ci, Chico Debarge et Monifah.

Depuis ses débuts on le compare aux grandes voix de la Soul, les Sam Cook et autre Bobby Womack. Il avait d'ailleurs déjà repris l'un de ses morceaux dans son premier opus ("I Wish He Didn't Trust Me So Much").

C'est donc aussi très naturellement que Calvin revient à la musique old school. Il rend particulèrement un très bel hommage à Bobby Womack pour son 4ème album Facts of Life: The Soul of Bobby Womack. (Il faut dire que c'est aussi la tendance la retro-Soul)


Ce lundi 17 août 2009, il sera en interview avec D'Nyce lors de son talk show sur l'antenne de la radio R&B/HipHop BangRadio (from London).

Ne loupez pas Calvin Richardson qui nous parle de son nouveau projet dont la sortie est prévue le 25 août prochain.

L'émission dure 2h et débute à partir de 20h (heure française).

Ecouter BangRadio online ici >> bangradio.fm

Retrouvez l'univers de Calvin Richardson:
myspace

Enfin pour vous procurer l'album, le premier lien est le cd physique, le second est digital (mp3).







Gilles Peterson offre sa mixtape: ‘Best of Bubblers’

Tag : , , , , , ,

Avant la sortie imminente de la nouvelle compile du label Brownswood Records, Gilles Peterson nous offre sur son blog une mixtape de folie à écouter/télécharger en mp3 sur SoundCoud ici: Best of Bubblers - a Brownswood Mixtape.

Comme son nom l'indique on retrouve le meilleur des 4 compilations Bubblers (carrément indispensable à toute discothèque). Cliquez sur la pochette pour télécharger la mixtape.

clique ici pour télécharger la mixtape

Voici le tracklisting

1. Soundspecies - Can We Call It Love (with Ahu) [BB4]
2. Simbad feat. Steelo - Soul Fever [BB1]
3. Bullion - Get Familiar [BB3]
4. NSM - The Hype [BB2]
5. Katalyst feat. Steve Spacek - How Bout Us [BB3]
6. Cornish Waters feat. Duchess - Walking [BB2]
7. Ayak & First Man - Can We Go Back? [BB1]
8. DJ Day - A Place To Go [BB3]
9. Mayer Hawthorne - Maybe So, Maybe No [BB4]
10. Iman - Who Was I Trying To Fool [BB1]
11. Flying Lotus - Tea Leaf Dancers [BB2]
12. New Look - Everything [BB4]

La sortie de la Bubblers Four est prévu le 24/08 prochain patience...

Régalez vous en attendant avec cette mixtape. Checkez aussi les anciennes compiles si vous ne les avez pas déjà, c'est par ici : (j'ai rajouté également le lien de l'excellente sélection FANIA de Gilles Peterson)







Le blog fête ses 1 an !

Tag :


Crédit: Rose Castus


Et oui tout a commencé il y a 1 an maintenant avec le 1er article de présentation du blog posté au beau milieu du mois d'août 2008. Le temps passe vite dis donc!

Il s'en est passé des choses depuis... des découvertes, des concerts, des belles rencontres, des retours improbables, toujours plus d'initiatives, d'applications et de performances technologiques...

N'hésitez pas à jeter un oeil aux archives (cf. bandeau droit) pour vous rafraichir la mémoire.

En tant qu'addict des Post'it, cette image illustre parfaitement bien comment cela a commencé.

La passion et l'envie de dire des choses étaient là. Il fallait juste prendre le temps de mettre les choses en place. Un blog ? Ok. Mais sur quelle plateforme ? Et puis comment s'appellera-t-il ? Et le code html ? Et le logo ? Et les commentaires ? Et le flux RSS ? Et les stats ? Et le référencement ? etc.

Il a fallu réfléchir à tout ceci. Faire des erreurs, galérer... galérer des nuits entières pour améliorer un tout petit truc (insignifiant la plupart du temps), mais qui se terminent par une belle victoire une fois qu'on a réussi à s'en sortir :D


5h du mat'
n'est pas seulement le nom de ce blog, c'est un état d'esprit. C'est une manière de profiter de chaque instant, jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à 5h du mat'... car c'est au moment où on s'y attend le moins que l'on va être surpris et que l'on va découvrir des choses intéressantes!

Vous l'aurez compris, je fais ce blog par PASSION pour la Musique soul, funk, jazz, hiphop, gospel... et tout ce qui touche de près ou de loin la culture urbaine, avec également un fort intérêt pour le web et les nouvelles technologies (là c'est la geek en moi qui parle) liées à la musique et au music business.

UN GRAND MERCI donc à tous ceux qui passent par ici, régulièrement ou de temps en temps, et qui participent à la vie du blog. C'est cool !




Ben l'Oncle Soul ou la retro soul à la française

Tag : , , , , , ,

Depuis plus de 2 ans, la retro soul est à la mode avec les voix toutes plus belles les unes que les autres Amy Whinehouse, Adele, Raphael Saadiq... Mais que se passe-t-il du côté de Paris ? Où en est la scène soul en France ?

Si vous êtes habitués des soirées SoulNation, Soulissime et j'en passe, alors vous n'avez pu échapper à ce revival qui a atteint aussi nos chanteurs soul made in France. En effet on l'avait déjà remarqué, la scène soul française participe au mouvement retro soul du moment.

Mais un artiste se dégage nettement. Repéré par Motown France, il arrive avec un ep qui va tout fracasser: il s'agit bien entendu d'Oncle Ben!


En attendant de le revoir sur scène, savourez ses morceaux en écoute sur son myspace: une très belle reprise "Seven Nation Army" et une compo original "Mon Amour"

La cover est déjà en téléchargement sur iTunes. L'EP de 6 titres sera dispo en version digitale à la rentrée et en cd/vinyl en octobre.

Site
Facebook
DailyMotion






MUST SEE: Tribute to MJ Video Mix

Tag : , , , ,

Superbe vidéo mix Tribute to Michael Jackson.

C'est du lourd!



Cette vidéo a été réalisée par le monteur graphiste français Mickael Elalouf.

Il s'agit de remixer les images des clips/live officiels en adaptant la musique au visuel. Le rendu est magnifique. Qu'en pensez-vous ? Moi j'adore!

C'est une belle initiative pour rendre hommage à notre cher MJ.




Vidéo du moment: Dans Ma Rue - Féfé (Clip)

Tag : , , , ,

Féfé revient sur le devant de la scène. Voici le 1er extrait de l'album solo de Féfé, ancien membre du Saïan Supa Crew. L'album sortira le 12 octobre prochain chez Polydor (Universal).

Découvrez le clip "Dans Ma Rue"



Féfé est actuellement au festival Sakifo (Réunion).
Mais dès la rentrée on le retrouvera dans toutes les ptites salles parisiennes qu'on kiff bien :

03/09 Concerts Outrageusement Publics de Néo / Glazart
9/10 Soirée Big Gang Bang / Bellevilloise
10/10 Fête des vendanges / 3 baudets
16/10 Nuit zébré Nova / Paris
17/10 Fiesta du sud / Marseille (diffusé sur France Inter)
du 4 au 10/11 Festival des Inrocks (entre plateaux)
10/11 1ère partie de Rachid Taha / Olympia




Wibiya, le nouvel outil incontournable pour les blogs

Tag : , , , , ,

Twitter est quand même très utile. En plus de permettre de communiquer, de suivre un sujet, une conversation ou encore de faire de la veille, Twitter m'aide à découvrir de nouveaux artistes et surtout de nouveaux outils web2.0 au top du top!!

C'est ainsi qu'il y a une semaine environ je suis tombée sur le site de Wibiya.
Wibiya est le nouvel outil incontournable pour les blogs. C'est une barre d'outils web (web-based toolbar) qui favorise l'interactivité d'un blog grâce aux réseaux sociaux.

Vous la verrez sur le blog en jettant un oeil au bas de la page.


Wibiya permet donc aux blogs d'intégrer les services et applications du moments comme Twitter ou Facebook Connect grâce à cette barre d'outils personalisable. En quelques minutes on s'inscrit, on personalise la barre avec les widgets que l'on veut ou non puis on l'installe. C'est très intuitif et donc très facile à mettre en place.

Voici un aperçu des différentes applications proposées pour l'instant, sachant que d'autres sont à venir prochainement.

On peux donc traduire facilement (en 10 langues) n'importe quelle page du blog grâce à l'outil traduction.

On peux ajouter un moteur de recherche interne.

On peux avoir un aperçu des derniers articles postés ou alors en choisir un au hasard (via Posts Navigator).

On peux également mettre en place le module très utile Live Notifications permettant d'attirer l'attention du lecteur via un message en pop-up.

Il est bien sûr possible de rajouter un lien d'abonnement vers son flux RSS, ou encore un service de partage via les réseaux socieux classiques (facebook, twitter, myspace, delicious, friendfeed...).

Dernièrement l'application Games a été installée permettant aux lecteurs de pouvoir jouer tout en restant sur le blog.

Mais ce qui m'a le plus plu dans le service de Wibiya, ce sont le Twitter Gadget et l'appli Community (via Facebook).


Comme on peux le voir dans le screenshot ci-dessus, sur le côté droit on a un aperçu du twitter de l'auteur du blog (@soulsista). Sur le côté gauche, on peux soit participer à la conversation en twittant sur le sujet du blog en question, soit suivre tout simplement tout ce qui a déjà était twitté précédemment.

On peux même faire une recherche en direct via le bouton Search twitter en haut à droite de l'encart. On a alors aussi accès aux sujets tendances du moment (Trending topics).

...et tout cela en continuant de naviguer sur le blog, c'est pas beau!

Quant à l'appli Community (via Facebook), elle permet non seulement d'intéragir avec la communauté facebook du blog (Community Shootbox) mais aussi d'updater son statut facebook en partageant la page du blog.

L'intérêt pour le blogger, vous l'aurez compris, n'est pas seulement de créer une communauté interactive, mais aussi et surtout d'augmenter le temps passé sur le blog des lecteurs.

Enfin ce qui est topissime, c'est surtout l'outil statistiques. Il est très simple et permet entre autres d'avoir un suivi sur le nombre de posts lus via twitter/facebook, le nombre de posts partagés sur les différents réseaux sociaux, le nombres de posts traduits...

En voici un aperçu :

Ce service est gratuit alors n'hésitez pas à le tester sur votre site. Comme il est encore en beta test, il faut attendre d'avoir une invit. Pour cela inscrivez-vous ici et vous recevrez dans les jours qui suivent l'invitation.

Wibiya a été conçu au sein d'une start-up israëlienne, Modular Patterns Ltd. créée en 2008.

On peux suivre les dernières news du service sur twitter @wibiya.

J'espère que le concept vous plaira autant qu'à moi.

J'attends vos commentaires!!