Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Film coup de coeur "Le Concert" de Radu Mihaileanou

Tag : , , , , , , ,

Radu Mihaileanu m'avait déjà fait vibrer en 2005 avec le merveilleux film "Va, Vis et Deviens" au sujet des juifs noirs d'Ethiopie. Avec son nouveau film "Le Concert" en salle depuis le 4 Novembre 2009, le réalisateur prouve une fois encore son talent immense.

Le weekend dernier, je me suis donc enfin accordé un moment pour aller voir son dernier film. Et j'avoue qu'au départ, voir à l'affiche la splendide Mélanie Laurent (Je vais bien, ne t'en fais pas / Inglorious Bastards) m'a plus que motivé. Elle fait partie selon moi, des meilleures actrices françaises aujourd'hui.

Un des meilleurs moments du film!

Je ne veux pas vous raconter le synopsis du film. Je crois à la spontanéité de la découverte, de la rencontre de l'œuvre. Que ce soit un livre, un album, une pièce de théâtre, un film, j'aime découvrir sans avoir d'à priori à cause d'un résumé, d'une critique, d'une bande annonce... forcément réducteurs.

Je vous dirais donc simplement de courir voir ce film avant qu'il ne disparaisse du box office.
LE CONCERT un chef d'oeuvre à découvrir avant tout AU CINEMA!


A côté du jeu des acteurs, TOUS excellents (Alexei Guskov, Dimitri Nazarov, Mélanie Laurent, François Berléant, MiouMiou, Valéri Barinov) on partage l'émotion de la musique, une musique incroyable qui fait vivre les personnages et tout le film en entier. Le Concert est un film bouleversant, très émouvant et qui m'a fait regretté (une fois de plus) de ne pas savoir jouer du violon.


Après 2h00 de voyage entre Paris et la Russie, entre les années 80 et aujourd'hui, avec toujours beaucoup d'humour et d'histoire ...un voyage surtout ponctué de musique et de musiciens virtuoses reprenant Tchaikovsky, on en ressort bouleversé et enchanté.


Des scènes très marrantes avec notamment Lionel Abelanski (Train de Vie / Ma Femme est une Actrice) que j'adore ou encore Ramzy qui fait une apparition excellentissime.

Ce film est clairement mon coup de cœur de l'année!

La bande originale du film Le Concert, signée Armand Amar, est évidemment géniale. Je vous invite fortement à vous rendre sur le site internet du film où en+ d'accéder à plein d'infos, interview, vidéos... on peux écouter des extraits musicaux dont le superbe "Nani Nani" de Kek Lang.





Bon plan Havana Cultura: le nouveau projet de Gilles Peterson

Tag : , , , , , , , , , , , , ,

Gilles Peterson nous fait voyager avec Havana Cultura, the New CUBA Sound !


Cet été Gilles Peterson s'est décidé à retourner à Cuba pour y faire du son. Ce globe-trotter dénicheur de talents worldwide a donc passé les 10 jours les plus intenses de sa vie à explorer le nouveau son urbain de La Havane. Ainsi est né le projet musical Havana Cultura aux côtés du pianiste jazz Roberto Fonseca. La compilation regroupe dans une première partie des morceaux originaux enregistrés en studio mais dans les conditions d'un live (nouveau concept?) et dans une seconde partie la meilleure sélection de musique cubaine. C'est une vraie rencontre avec des artistes passionnés et extrêmement talentueux. On n'aime pas, on A.D.O.R.E!

Petite présentation par l'intéressé, pour rentrer dans l'ambiance:


La bonne nouvelle c'est que... Gilles Peterson ambiancera la scène de l'Elysée Montmartre ce soir en mode HAVANA CULTURA!

Retrouvez-le accompagné de 3 jeunes artistes tout droit venus de Cuba et en warm up le célèbre connexionneur de Radio Nova, monsieur Rémy Kolpa Kopoul (RKK).

Alors si tout comme moi vous pensez qu'un peu de chaleur en ce moment est + que bienvenu, alors rendez-vous ce soir à l'Elysée Montmartre à partir de 20h pour un petit voyage direction La Habana.

Et en attendant, n'hésitez pas à faire monter la température où que vous soyez grâce au petit player ci-dessous qui regroupe les 28 titres muy caliente du double album.

Ecoutez Havana Cultura!


Parmi les morceaux que je ne lâche plus, retenez entre autres Think Twice (J.Dilla Cover) incroyablement groovy et IndividualDanay met vraiment tout le monde d'accord...

Gilles Peterson au sujet du 1er morceau "Lors de mon premier voyage à Cuba l'an dernier, j'ai rencontré de nombreux musiciens. Bizarrement, tous se disaient fascinés par le travail de J Dilla dont les rythmes se sont imposés dans les meilleurs sound systems de La Havane! Lui rendre hommage dans cet album m'a semblé être une évidence, et ce qui a commencé par une reprise des plus traditionnelles a fini par devenir le morceau le plus ambitieux. Divisé en trois parties et avec une intro remarquable, un excellent rap de Danay, de superbes paroles d'Obsesión, une belle trompette d'Yelfris Valdés et un point culminant avec une descarga effrénée, je pense que ça devrait plaire à de nombreux fans de reprises non conventionnelles!"

Tout ça pour dire que...
Danay Suarez Fernandez est MON COUP DE COEUR!
Danay est chanteuse/rappeuse. Comme vous avez pu l'entendre, elle apparaît à plusieurs reprises dans le projet. Danay a 24 ans, un flow très agréable, une voix jazzy, revendicatrice, pleine d'espoir... bref tout pour me (vous) plaire! Elle n'a toujours pas de maison de disque (!!!) mais j'ose espérer que ce grand coup de pouce de Gilles Peterson saura mettre la puce à l'oreille de bon nombre de producteurs.



Où trouver Gilles Peterson?

Ce soir à l'Elysée Montmartre pour présenter son projet avec les rappeurs du groupe Ogguere, Kumar et la jeune soul sista Danay que j'adore! Pour plus d'infos, check novahavana.com.

Son émission de radio sur BBC1 à Londres : Worldwide Show
Son site : gillespetersonworldwide.com
Son label : Brownswood Recordings
Son Facebook, Twitter, Myspace

Le très beau site à voir absolument havana-cultura.com

Que vous soyez encore mordus de CDs ou en mode new generation mp3, n'attendez plus SOUTENEZ la bonne musique et ACHETEZ cette superbe compile!





Ne loupez pas GRACE en concert le 12 Décembre 2009 à Paris

Tag : , , , , , , ,


Ne loupez pas GRACE en concert au Bataclan le 12 Décembre 2009

En attendant la sortie de son 2ème album sur lequel elle travaille actuellement, (re)découvrez son album Hall Of Mirrors, sorti l'année dernière. C'est l'un de mes gros coups de coeur 2008 ! Il glisse tout seul, c'est un beau voyage au coeur de son univers. 16 merveilleux titres à savourer sans aucune modération.



Le clip Imagine One Day:



Suivez Grace sur myspace, facebook !





Bon plan concert: Revivez le live de Chinese Man sur WorMee

Tag : , , , , , , , , ,

Quel beau cadeau avons-nous là !!

Believe s'est associé au service de musique en streaming WorMee pour proposer en exclusivité l'intégralité du dernier concert de Chinese Man à l'Elysée Montmartre de samedi dernier (21/11).

Retrouvez l’intégralité du concert de Chinese Man à Paris!

Chinese Man en live sur WorMee

Et oubliez pas pour être zen, mangez des nems ^^

On peux pas s'empêcher de balancer sa tête, taper du pied et finalement c'est tout ton corps qui s'enflamme. N'hésitez pas à laissez des commentaires!!

J'aime les bonnes références françaises ("le pudding à l'arsenic" d'Asterix), jazzy (Paolo Conte "It's Wonderful"), hiphop soul funk old school... C'est un kiff énorme pour les oreilles!







Hasheem, le precurseur du R&B en France

Tag : , , ,

Le précurseur du R&B français HASHEEM remonte sur scène le 9 Décembre à la Reine Blanche.


Depuis les débuts des années 90 (bientôt 20 ans c'est fou!) HASHEEM est présent (et ne lâche pas) sur la scène musicale française. Souvenez-vous il faisait parti du groupe N'Groove avec Joce et Tino célèbre pour le morceau classique New Jack Swing sorti en 1992 (clique sur la pochette pour l'écouter).

Après un 1er album sorti en 1998 (Il a fallu) puis un séjour à l'étranger, HASHEEM est revenu avec un autre opus en 2006 Légende Urbaine.

Reste Slow, Perdu Sans Repères, Je Ne Pleure Pas (feat. Wallen)
Ah la la que c'était bon ces morceaux, ça me rend un peu nostalgique :)

Heureusement quelques nouveaux titres sont dispo sur sa page myspace et puis surtout son dernier clip Celui Qui.



Enfin tout ça pour vous faire comprendre que ce grand monsieur est incontournable quand on parle de R&B français et donc qu'il faut aller le voir en concert!

Mercredi 9 Décembre, HASHEEM en concert à la Reine Blanche (Paris)


Lire l'interview d'HASHEEM sur OnlyGroove ici.

Soutenez et procurez-vous l'EP 3 titres (+1 remix) disponible depuis le 17 Novembre. Cette sortie arrive en amont de son troisième album "Art Mature" à venir début 2010.




Janet Jackson: la vidéo de ses plus grands succès + Flash Mob from L.A.

Tag : , , , , , ,














En vente depuis le 17 Novembre aux Etats-Unis, le double album de Janet Jackson ne sera dispo en France qu'à partir de lundi prochain. Outre-Atlantique le best of s'appelle Number Ones alors que partout ailleurs on le trouvera sous le nom The Best.

Pour la sortie de l'album le site AmazonUS a mis en avant la vidéo reprenant tous ses plus grands succès. En moins de 5 minutes elle nous fait l'effet d'un voyage à la retour vers le futur.
Janet Jackson: la vidéo de ses plus grands succès




Janet Is The Best! On l'oublie trop souvent, MJ prenant un peu toute la place sans doute... Mais cette vidéo nous rappelle à quel point on a pu kiffer sur tous ses sons balayant la pop, la new jack, le R&B. Ces morceaux sont puissants, enivrants. Janet a su avancer avec son temps. Tous ses albums n'ont pas été des succès mémorables, il n'en reste pas moins que Janet a toujours su proposer des sons de qualité sans jamais de fausses notes.

Enfin voici la vidéo du Flash Mob hommage à Janet qui a eu lieu samedi dernier à L.A. en présence de l'artiste qui est arrivée par surprise! Big smile et applaudissements, les centaines de fans qui s'étaient réunis pour soutenir la sortie du best of étaient enchantés. En réalité il y a eu 3 Flash Mob ce jour là, faut dire qu'ils étaient très motivés! (Janet apparaît dans le second.)



Facebook

Pour ne rien manquer de son actu
Twitter et facebook... as I do^^

Plus d'infos sur le site officiel janetjackson.com





Soirée hommage à DJ LAM.C

Tag : , , , , , , ,

Sébastien Sellam aka Dj Lam.C nous a quitté tragiquement un mercredi 19 Novembre 2003. Il était alors seulement âgé de 22 ans. A l'époque il ambiançait chaque semaine le Queen pour une des meilleures soirées hiphop de Paris.

Pour les 6 ans de sa disparition, JetVibes a organisé la soirée

TRIBUTE TO DJ LAM.C TWO

Jeudi 19 Nov. au Pavillon Rouge


Du beau monde old school hip-hop pour nous faire kiffer sur le dancefloor! Tout le monde a répondu présent pour honorer la mémoire de Lam.C. Parmi les Dj et artistes qui seront présents au Pavillon Rouge pour lui rendre hommage, on retrouvera entre autres Dj Goldfinger, Dj Maze, DJ Fat M, Hasheem, Matt Houston, Princess Anies, Mike Kenli...

Plus d'info sur l'event facebook.

Et pour se remettre un peu dans l'ambiance, rien de mieux que de réécouter son excellente compile Back To New Jack (cliquez sur MusicMe pour l'écouter).





K-Reen en interview pour 5h du mat'

Tag : , , , , , ,

La semaine dernière j'ai eu la chance de rencontrer la pionnière du R&B en France (soyez pas trop jaloux ;) Et j'ai découvert une artiste généreuse, ambitieuse et passionnée. Elle nous parle de son come-back en toute humilité... on est plus que ravi !

K-Reen en interview pour 5h du mat'


Ton nouveau single "Sauve Le Monde" parle d'écologie et de l'urgence de la situation. C'est un texte engagé porteur d'un message important pour la nouvelle génération. Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau thème pour l'album ?

Même si de nos jours c'est un thème récurrent dans l'actualité, j'ai toujours été touchée par le fait que les gens rasaient la forêt amazonienne. Je suis originaire de la Guyane et dès l'enfance ça me touchait déjà. Mais en plus les choses s'accélèrent et c'est vraiment inquiétant. Donc voilà c'est une chanson que je voulais faire, le message me tenait à cœur. J'ai pas l'habitude de me prendre la tête sur les thèmes. Même si c'est un sujet qui n'est pas habituel dans le R&B, je me suis fait plaisir et au final c'est une belle chanson. Au départ je ne voulais pas revenir avec une chanson engagée. Je ne devais pas sortir ce titre en single. Mais comme on a eu des bonnes réactions j'ai changé d'avis et on l'a fait. Et j'en suis fière.

Est-ce un titre qui représente la couleur de l'album ?

"Sauve le monde" parle de moi déjà en terme de maturité. Ca montre la direction dans laquelle je veux aller et que les gens peuvent sortir des sentiers battus. L'album retrouvera bien sûr un peu cette ambiance, mais il y aura aussi d'autres thèmes plus légers, moins engagés. C'est difficile de décrire l'album à l'heure d'aujourd'hui où j'ai encore la tête dedans. Ce sera toujours du K-Reen et en même temps ça aura évolué.

Tu es connue pour tes nombreux featuring. Est-ce que c'est quelque chose que tu vas continuer de faire sur ce nouvel album ?

Pour l'instant je n'ai pas envie de faire de featuring. J'en ai déjà fait beaucoup. Mais je ne m'empêcherai pas de faire des combinaisons si l'envie est là. Aujourd'hui je suis vraiment axée sur ma musique. J'ai travaillée pour beaucoup de gens déjà. Je me suis un peu éparpillée. Je veux donc me concentrer sur mon art et faire un album plus personnel.

Comment procèdes-tu pour la réalisation et l'écriture de l'album ?

Y a des chansons que j'ai écris y a très longtemps. Mais sinon j'ai plein de mélodies en tête. J'arrête jamais de réfléchir à des chansons. Et puis après je fais le tris. J'en garde, j'en jette. Quand je me suis mis à fond sur l'album un peu avant l'été, j'avais déjà une idée de la direction musicale que je voulais. J'avais déjà plein de mélodies à l'avance qui me plaisaient. Et ensuite je me suis concentrée pour faire les textes dessus. En général la mélodie vient en premier mais parfois c'est le contraire. Parfois c'est vrai je peux faire une chanson en dormant et je me réveille avec dès le matin. Après j'ai juste à peaufiner. Je suis vraiment dedans tout le temps. Je suis une dingue de musique! C'est mon délire.

Et le live c'est quelque chose dont tu as envie ?
Vas-tu refaire des scènes pour la sortie de l'album ?


Si je sors l'album c'est vraiment pour revoir le public, pour chanter. C'est vrai que j'aime bien la scène, je me débrouille plutôt bien (rire). J'ai envie de retrouver le public. J'adore et en même temps c'est un peu pour les masos (rire). Ca fait hyper peur mais ça fait kiffer! Ca fait longtemps que j'ai pas fait de scène, et là l'envie est très présente. Vendredi 27 Novembre je serai justement en showcase à L'Etage avec Quinze. Faut venir !


Que penses-tu du R&B en France?
Y a-t-il des artistes qui te marquent plus que d'autres ?

Y a des choses qui me plaisent plus que d'autres c'est sûr. Mais surtout ce qui me plaît c'est l'ampleur que le R&B a pris aujourd'hui. Le R&B c'est un style qui est très large. Tu as la Pop-R&B, le HipHop-R&B, la Soul-R&B etc un peu comme le rock. Mais tout n'est pas représenté, y a qu'une partie qu'on entend vraiment. Ca, ça me dérange un peu. Il faudrait qu'il y en ait plus pour tous les goûts.

Que penses-tu du label Motown France chez Universal qui a déjà signé Vitaa, Dan Kamit et dernièrement Ben l'Oncle Soul ?

La Motown c'est un label mythique! Et on ne peux pas retranscrire les Etats-Unis à la France. Ca n'a rien à voir. Après qu'il y ait un nouveau label R&B c'est toujours bien :) C'est juste que je ne vois pas trop le rapport avec la Motown...

Il y a quelques années tu as créé ta propre structure indé Astrad Music.
Peux-tu nous en parler ?

Cela faisait longtemps que je voulais faire de la production. C'est quelque chose qui m'a toujours intéressée. Moi même j'ai été produit par un indépendant au départ, CuteeB. Je le voyais faire. On travaillait vraiment main dans la main. Et ce travail là ça me plaisait. Donc comme ça fait longtemps que je suis dans le métier, j'avais vraiment envie de lancer ma propre boîte et former des jeunes, faire part de mon expérience. Je prends vraiment du plaisir à faire ça, arranger les voix, faire du son... je m'éclate, je m'éclate vraiment. Dans la musique y a pas que le côté paillettes qui est intéressant. Je trouve que tout ce qui est derrière, tout ça, c'est intéressant. Réfléchir à des thèmes, écrire, recommencer, essayer de faire du mieux qu'on peux, moi ça m'éclate beaucoup.

La production justement, tu l'as apprise toute seule en autodidacte ou tu as suivi une formation ?

C'est à dire qu'il y avait personne qui connaissait ce style en France avant les gens de cette époque. De toute façon on s'est tous fait sur la tas parce qu'il n'y a jamais eu de prof de R&B. Donc c'est vraiment en écoutant, en faisant nos recherches. On trouve ses marques, on y arrive petit à petit. J'ai bricolé du son. J'ai trouvé mon propre style. On y arrive comme on peux, c'est vrai qu'au départ j'étais toute seule quoi.

Que penses-tu de l'évolution de la consommation de la musique qui est passée du physique au numérique ces 10 dernières années?

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais. Le mauvais côté c'est que les gens n'achètent plus vraiment de disques. Mais sinon je trouve que le net est un formidable instrument. On a accès à tout ce qu'on veut. On découvre en temps réel tout ce qu'il se passe sur la planète. Avant je me rappelle on voulait trouver un son, fallait galérer pour trouver l'info, on faisait des k7... c'était l'aventure quoi. Aujourd'hui c'est facile tu cliques tu trouves. Et je trouve super cool. Aussi ce que je trouve bien c'est que sur internet, c'est le public qui fait son choix. Il ne se limite pas à ce qu'on lui propose dans les médias traditionnels (radio, presse, tv). Le public était passif et aujourd'hui il est au centre de tout puisque c'est lui qui va chercher directement l'info. Ca redonne de la valeur aux artistes parce que c'est vraiment le public qui choisit. Les buzz sur le net c'est les gens qui les font. Du fait qu'aujourd'hui il est très difficile de vivre de sa musique. L'artistique revient vraiment au coeur. Si on fait de la musique, on va revenir aux vraies valeur de la musique, l'artistique. Il reste un peu d'argent mais ce n'est plus comme avant. Moi si je fais mon album c'est vraiment pour l'AMOUR de la musique parce que je suis vraiment pas garantie que j'en vende.

Petit coup de coeur musical pour finir ?

Jazmine Sullivan. Je l'ai beaucoup écouté, c'est vraiment bien.


K-reen est une artiste authentique, simple et intemporelle...
C'était un vrai plaisir de la rencontrer avec son équipe.
Je suis impatiente de découvrir son album en 2010.

Rappel: K-Reen sera en showcase à L'Etage le 27 Novembre
(et c'est en entrée libre!)

N'oubliez de suivre K-Reen sur myspace, twitter et facebook!




Bon plan concert : Inna Modja au China

Tag : , , , , , , ,



Inna Modja est une jeune chanteuse originaire du Mali que l'on aime beaucoup et que l'on soutient. Après plusieurs showcases depuis 2008 ainsi que quelques 1ères parties, elle revient sur scène en solo à l'occasion de la sortie de son album Everyday Is A New World. Mardi dernier elle était au China. Mais retrouvez-la de nouveau dans cette salle les 17 Novembre et 1er Décembre 2009. En plus c'est en entrée libre, alors aucune excuse pour ne pas y aller ;-)

Ne manquez pas Inna Modja en concert au China!

A voir: le très beau clip de son premier single Mister H



Bon déjà sa vous plante un peu le décor.

Inna chante depuis l'âge de 6 ans. Elle enchaîne à l'adolescence au sein du Rail Band de Bamako, après sa rencontre avec Salif Keita. A 18 ans, elle quitte sa province et arrive à Paris. Quelque temps plus tard elle sort son 1er album chez Up Music (Warner Music France).

« J’écris mes coups de cœur,
mes coups de crasse,
mes chagrins d’amour,
mes histoires désastreuses,
ma joie de vivre…
bref ma petite vie ! »

Everyday Is A New World est dispo depuis le mois dernier. Découvrez dès à présent cet album très frais et plein de bonnes vibes. Petit coup de coeur pour le morceau Drama Queen en duo avec Stefan Filey!!!!


Petit aperçu d'un précédent live où elle reprend notamment le sublime tube de Dusty Springfield Son Of A Preacher Man (à environ 2 min).



Le China (Entrée libre)
50, rue de Charenton
Metro Ledru-Rollin
75012 Paris

Suivez Inna partout... Myspace, Twitter, Facebook.
Mais surtout téléchargez son album qui est une vraie bulle de fraîcheur.





K-Reen, The Queen of R&B made in France is Back! (video+showcase)

Tag : , , , , ,

Héhéhé this is the BIG news of the day...

K-REEN is back!


En 2006, K-Reen était revenue avec Old School Elixir avec tout plein de featurings (Ol Kainry, Philemon, Laam, Mikenli, Rootsneg...) bref que des excellents morceaux comme d'hab.

Aujourd'hui la reine du R&B made in France est enfin de retour. Elle revient plus fraîche que jamais avec un nouveau single Sauve Le Monde et un nouvel album prévu pour le printemps 2010. On a hâte !!

En attendant l'album, découvrez son clip en exclu et n'hésitez pas à laisser des commentaires!



Ca fait des années qu'on la suit, qu'on l'écoute. On a grandit en écoutant tous ses titres. Tellement de tubes ah la la ...et trop de bons souvenirs sur chacun de ces morceaux!

Choisis (feat. Oxmo)
Tu me plait (BO Taxi)
Le fruit défendu (feat. Mistyk)

Le jour où tu partiras (feat. Oxmo)

La veuve noire (feat. J-Mi Sissoko)

C'est ta bataille (feat. Ol Kainry)
Prends ma main
Soirées rétro
Oui-Non

...

Pour se remémorer ses bons moments, voici un medley live de ses plus grands succès:



K-Reen en live c'est cool mais c'est tellement rare que lorsqu'elle passe faut pas la louper. Et justement... K-Reen sera en showcase exceptionnel Vendredi 27 Novembre à l'Etage (Paris) en entrée libre !

Plus d'infos sur sa page myspace, twitter ou facebook.




TIME, le salon indépendant de la musique en détail

Tag : , , , , , ,

TIME, The Indie Music Event est le 1er salon international des indépendants de la musique. Nous l'avions déjà évoqué à plusieurs reprises ici et .

L'événement approche à grands pas et s'annonce plutôt bien. De nombreux intervenants, ainsi que des showcases sont prévus durant ces 2 jours à l'espace Kiron.

On rappelle que ce salon est également ouvert à tous les étudiants, et ça c'est plutôt cool :)

Il y aura donc au programme 7 conférences, 24 showcases (artistes français et internationaux) et 1 cérémonie de remise de prix.

Mais cet événement se veut aussi un lieu de rencontre professionnelle. Et pour aller dans ce sens des sessions de speed-meetings entre professionnels de la musique et de speed-advices (rencontre entre artistes et directeurs artistiques, managers, tourneurs et spécialistes en communication) seront mises en place.

Voici les conférences qui ont attiré le plus mon attention :

Web 2.0 : la monétisation de l’audience
Samedi 21 novembre, 10h30 – Théâtre Kiron
Avec notamment : Scott Cohen (Fondateur & VP International, The Orchard), Francesco d’Amato (Directeur de Master, Université La Sapienza de Rome)

La relation marques/artistes
Samedi 21 novembre, 10h30 – Galerie Kiron
Avec notamment : Thomas Jamet (modérateur, Reload/groupe Publicis), Frédéric Elalouf (Directeur Général, Ping Pong), Nathalie Grava (New Business Manager, EMI Music), Gaël Solignac-Erlong (Directeur Général, SiXtizen), Antoine (Kitsuné), Simone Elle Est Bonne (artiste)

Le marketing musical à l’heure du digital
Samedi 21 novembre, 12h – Théâtre Kiron
Avec notamment : Jérémy Dumont (CEO, Agence Pourquoitucours ?)

Les nouveaux vecteurs d’émergence des talents
Samedi 21 novembre, 15h – Galerie Kiron
Avec notamment : Gildas Lefeuvre (modérateur, GL Connection), Denis Ladegaillerie (CEO, Believe Digital & Zimbalam), Andrea Petricca (CEO, Emergenza), Marc Hernandez (Fondateur, Kiss Kiss Bank Bank)

Le programme du TIME en détail



Toutes les infos sur TIME, The Indie Music Event à Paris les 20 et 21 Novembre 2009 ici.




Vidéo du moment: Chinese Man "I've Got That Tune"

Tag : , , , , ,

Wow quelle surprise de découvrir enfin le clip inédit de "I've Got That Tune" qui a révélé les Chinese Man en 2006 avec leur refrain envoutant que j'aime tant.

Le morceau est une tuerie. Le clip ne pouvait que suivre. Amusant et divertissement avec plein de cartoon comme j'aime et une Betty Boop très glammour as usual.

Découvrez la vidéo du moment avec les Chinese Man et leur refrain envoutant



Leur dernier album The Groove Sessions vol.2 est sorti en avril 2009. Ressourcez-vous, écoutez-le. Ca fera du bien à vos oreilles croyez moi :)


Vous aimez, vous kiffez leurs prods alors allez les voir sur scène c'est encore mieux. Ils seront justement le 21 Novembre à l'Elysée Montmartre (et c'est même pas cher!)







Home, le nouvel album de David Walters (Chronique)

Tag : , , , , ,

Home, le nouvel album

En 2006, nous avions découvert David Walters avec l’album Awa qui mélangeait folk, rythmes afro-caribéens et créole. Aujourd’hui nous le retrouvons avec Home son 2ème opus tout aussi authentique, qui nous invite de nouveau à voyager. A l’écoute de ces 11 titres, on a envie de faire sa valise et partir en vacances.

On commence donc par éteindre tout. Puis on allume le player WorMee et on découvre tranquillement cet album ennivrant ...en lisant ce qui suit :)



Chronique du nouvel album de David Walters, Home

Avec des mélodies suaves et toujours reposantes, l’album transpire de bonnes vibrations. Dès les premières notes, on les ressent avec Same Song. C’est doux, mélodieux. Le mélange du créole et de l’anglais est très efficace.

Avec Soleil co-écrit avec Arthur H, on décolle vraiment ("viens je t’emmène au soleil en hiver, au paradis sur terre"). On se sent bien, on ne veut plus que ça s’arrête.

Le morceau Horizon écrit par Claudia Philips s’accompagne d’une très belle mélodie signée Gérald Toto. Ce dernier a participé également aux chœurs de plusieurs titres tout comme la sensuelle et stupéfiante voix de Sandra Nkake.

Quelques ballades revendicatrices (Hôtel Bamako, Lomé) côtoient des morceaux plus légers et rythmés comme l’excellent Home en duo avec la nigérienne Asa, Goodbye ou encore Safari à Paris. L’ensemble reste finalement très agréable dans une ambiance apaisée.

Voilà un très bel opus idéal pour le réveil, sur la route dans la voiture ou même dans votre lecteur mp3. On s’évade, c’est le plus important.

Vous pouvez lire également cette chronique sur l'excellent site musical SFR Music!

Vidéos

Voici le clip du 1er single Same Song, suivi d'une version live en acoustique du titre Home enregistrée dans l'émission DailyLive sur la Radio SFR Music.





Concert

Je ne sais pas où vous serez le Mercredi 9 Décembre, moi j'applaudirai David Walters à la Maroquinerie... et je vous conseille vivement de me suivre :D

Pour les marseillais, vous pourrez le retouvez un peu plus tôt. Il sera le 21 Novembre en showcase Fnac et le 4 Décembre au Nomad Café.


Pour info, David Walters est signé en indé chez YaBasta! (Gotan Project, $olal, Boyz from Brazil...) et en distrib chez Naïve.

davidwalters.fr
myspace (lire la très belle chronique de RKK)
facebook







Emily Loizeau lauréate 2009 du Prix Constantin

Tag : , , , ,

Très belle soirée du Prix Constantin qui récompensa la franco-britannique Emily Loizeau!

La sélection des 10 artistes révélations de l'année 2009 a été largement à la hauteur de mes espérances. J'ai été agréablement surprise par les prestations de Hugh Coltman, Piers Faccini et Orelsan. J'ai été ravie de voir enfin sur scène Yodelice! Et mes gros coups de coeur de la soirée: Fredo Viola et Emily Loizeau qui m'ont littérallement envoutée.

Avec sa reprise de Sweet Dreams Emily Loizeau a montré une remarquable prestation scènique entourée de ses choristes et musiciens. On reconnaît d'ailleurs parmi eux la douce voix de Karl The Voice.

Ecoutez le dernier album d'Emily Loizeau Pays Sauvage (nouvelle version avec 7 inédits en anglais). J'aime beaucoup particulièrement la reprise de Let Me Be Misunderstood.


Voici son dernier clip "Sister"


Pour en savoir plus sur Emily Loizeau, lisez son interview sur SFR Music ici.






Michel Jonasz, l'Artiste

Tag : , , , , , ,

Aujourd'hui sort TRIO, l'intégralité du concert de Michel Jonasz enregistré au Casino de Paris en mars 2009 sous le format de 2 CDs + 1 DVD. L'occasion pour moi de vous parler de ce grand monsieur que j'admire beaucoup.

Michel Jonasz, l'Artiste



J'ai connu Michel Jonasz à travers les disques de mes parents. Sa musique résonnait souvent chez moi mais à vrai dire je n'avais jamais vraiment cherché à connaître cet artiste. Les Michael, Marvin, Stevie, ou encore James m'attiraient davantage.


Janet, Eric Benet, Keith Sweit, Babyface, Quincy Jones, Shaka Khan, R.Kelly et j'en passe... je les ai tous découvert et aimé avec Sarah, ma prof de danse modern jazz. La danse a non seulement participé énormément à mon éducation musicale mais aussi développé en moi cette passion pour la musique!

Bref, une année pour le spectacle de danse, Sarah nous annonce un nouveau concept: toutes les musiques allait être sur du Michel Jonasz... le choc! On était habitué aux classiques de la musique black américaine. Imaginez notre surprise! Mais venant de ma prof de danse je ne pouvais qu'avoir confiance.



C'est donc à cette occasion que j'ai réellement découvert Michel Jonasz, y a un peu moins de 10 ans. J'ai commencé par découvrir les titres choisis pour le spectacle. Puis de fil en aiguilles j'ai réussi à parcourir une grande partie de sa discographie. Et là j'ai vraiment accroché avec l'artiste. Tout me plait: la musique, les accords, les instru, son swing et le groove dans sa voix.

Voici une vidéo de Mister Swing montée entre le studio et le live. C'est tout simplement énorme! Enjoy...



...Puis petite sélection de mes morceaux préférés qui groovent bien ;D à (re)découvrir.



Comme beaucoup de grands artistes, Michel Jonasz ne se limite pas à la chanson. Après avoir bien exploré le grand comme le petit écran, il s'attaque cette année au Théâtre. Depuis le 9 Septembre 2009, on peux aller l'applaudir sur la scène du Petit Montparnasse à Paris dans la pièce Abraham (dont il est également l'auteur et le metteur en scène).

Que ce soit en concert ou au théâtre, je rêve d'aller le voir sur scène. Je n'ai pas encore eu cette occasion mais d'ici la fin de l'année c'est ma mission! Et vous ?






Bon plan soirée: SOUL SPEKTRUM au Djoon

Tag : , , , ,

Le Djoon - sans doute la plus belle boîte de tout Paris - nous accueille Mardi 10 Novembre pour une nouvelle soirée Soulful comme on les aime. Après les soirées Melting Soul, découvrez les soirées Soul Spektrum... les amoureux de Soul music vont être gâtés!

Rockers International continue encore et toujours de proposer la meilleure des programmations.

Avec SOUL SPEKTRUM c'est...

Un SPECTRE musical large et une SELECTION pointue
De la SOUL ROOTS à la FUTURE SOUL
Un JEU DE CARTES MUSICALES

SOUL SPEKTRUM est le nouveau rendez-vous SOULFUL BEATS du DJOON !


BENJI B inaugurera cette première Soul Spektrum. Ce DJ partage la scène avec les plus grands et les plus en vue : GILLES PETERSON, MADLIB, J ROCC, DAM FUNK, DJ SPINNA, RICH MEDINA, MAYER HAWTHRONE, WAAJEED of PLATINUM PIED PIPERS, THEO PARRISH

BENJI B, jeune protégé de GILLES PETERSON, incarne un éclectisme musical pointu et audacieux, à l’image de l’illustre émission WORLDWIDE, dont il assure la co-programmation.

BENJI B, repéré chez KISS FM, donne un sérieux coup de jeune sur les ondes de la légendaire BBC One-XTRA, avec sa propre émission DEVIATION !

« Ses 10 atouts sonores»

Kid Cudi — Simple As
Dam-Funk — Candy Dancin’
Enzyme Black — Oh My Daze
Breach aka Ben Westbeech — Fatherless
Seiji Vs Bembe Segue — Get It Together
Dizzee Rascal — Butterfly
Alix Perez — Forsaken
Floating Points — Peoples Potential
Chromeo — I Can’t Tell You Why
Lindstrøm & Christabelle — Baby Can’t Stop

Et en prime un set live de sa programmation SOUL BEATS dans son émission DEVIATION sur les ondes de la BBC 1 xtra le 25 octobre dernier où il recevait en invité especial DAM FUNK (Stones Throw) à écouter ici.

Régalez vous avec BENJI B en attendant mardi soir – veille de jour férié – au Djoon All Night Long !!!

Plus d'infos...
L'événement facebook
Le DJOON : 22-24 bvd Vincent Auriol (métro: Quai de la Gare) Paris 13ème
L'entrée : 10€ de minuit à l'aube




Maxwell au Nouveau Casino - Review

Tag : , , , , ,

C'est avec grand regret que je n'ai finalement pas pu assister au merveilleux show que Maxwell a donné mardi dernier à Paris. Mais mon ami Ethel a eu cette chance et c'est avec plaisir que nous l'accueillons @ 5h du mat' pour qu'il nous partage ces impressions du concert. Voici donc le Live Report de Maxwell par Ethel.

Maxwell au Casino de Paris - Mardi 3 Novembre 2009

Aprés les concerts Princiers parisiens du mois dernier, donnés par notre Kid Pourpre sous les verrières du Grand Palais, ou à la Cigale - c'était le concert à ne rater sous aucun prétexte.

Maxwell, le Urban hang Neo soulster nous a fait le cadeau rare de revenir à Paris après plus de 11 années d'absence.

8 ans aprés "Now", un album beaucoup moins ambitieux qui succedait aux plus somptueux "Embrya", Max est revenu cet été back & forth, avec ''BlackSummer's NIGHT", le premier volet d'une trilogie discographique annoncée depuis plus de deux ans via internet.

Personne ou presque d'affilié sentimentalement à la musique du bel oiseau n'avait lâché l'affaire et continuait de scruter à l'horizon son vrai retour.


Depuis la sortie de l'album, Columbia Records peut être rassuré - nous aussi - "Black" s'est hissé à la première place du Billboard dès sa sortie, et notre héros s'en retrouve auréolé de succès.

A l'écoute de ce nouvel opus, nous avons tous accusé la surprise. Maxwell a changé, évolué... Vocalement, physiquement, vestimentairement et et et ...Musicalement.

Maxwell - en flamboyant versatile - prend encore et toujours des risques... Celui de la créativité constante. Oui, Maxwell continue de faire de la vraie Soul music.

Une musique qui est sortie des carcans du R&B bon marché pour tutoyer le vrai Rythm'n Blues, avec cet album qui vient consolider tous les parfums et autres ingrédients qu'il n'a eu de cesse de fondre à sa propre empreinte.

Nourries aux cuivres du Jazz, amicales avec la Pop anglaise, bouillonnantes de musique latino-americaine, infusées de Soul et de Funk... les mélodies qui composent "Black" ne sont pas évidentes dés la première écoute et ont prises tout leur sens ce 3 novembre sur la belle scène du Casino de Paris.

Le Show démarre...

1h d'attente pour voir le rideau se lever et de découvrir l'instrumentale de circonstance, le Timbalandien ''Phoenix Rise".

Lunettes noires vissées au visage le temps d'un medley et de confronter le high level d'un auditoire parisien chaud comme une Marmite en folie; Maxwell attaque son set sur une furieuse version de "Dance wit me"...bonne surprise ! Il ne mettra pas longtemps à nous communiquer sa joie d'être enfin là. 

''I don't understand why does it took me so long to come back here in Paris ? You are unbelievable... Paris you are so hot'' nous lachera-t-il...

Beau, souriant, radieux... c'est bien là l'élévation du phénix.

Le public est en délire, et depuis le début du concert il hurle le nom du chanteur, le célébre, et l'acclame sans interruption.

Le bruit dépasse presque les décibels du Band. Un band d'exception composé de musiciens du Texas, de L'Ohio et du Memphis Tennesse... rien que ça ! Et notons la présence bénéfique de Hod David, l'un de ses plus récents collaborateurs, à la guitare...

Nous sommes.. Je suis à quelques mètres de Maxwell, face à la scène depuis la fosse aux lions, et nous communions tous avec lui. A cet instant je me bouche presque les oreilles de peur d'avoir les tympans qui explosent. Une Armada d'admiratrices - des Guadeloupéenes et Antillaises bien chaleureuses étaient venues nombreuses déclamer leur amour par le biais de cris stridents, au chanteur. Trois soeurs s'attaquent alors à mon oreille gauche... Hey ..doucement les filles! lançais-je.

Certaines, je dis certaines - je ne cite personne - se sont déchaînées côté loges et balcons ;p... Tout ceci pour souligner la stupeur de gens comme moi qui ont découvert la popularité insoupçonnée en France de Maxwell... Unbelievable, sera son mot récurrent de la soirée. Unbelievable, pour d'autres qui comme moi vivaient sur leur petite île personnelle d'auditeur fidèle... Maxwell is Popular !!! 

On aura droit à "Get to know ya" puis à ''Sumpthin Sumpthin", versions retravaillées bien entendues.

A ma surprise, je crois reconnaître la ligne de basse d'un synthé échappée de l'album ''Embrya". Effectivement il entamera ''Pushing to pull: Gravity" suivi de ''Help Somebody'' titre extrait du nouvel opus.


TV Live de "Pretty Wings" @ Ellen Show (Sept.09)

Fait intéressant, il chantera presque toujours - comme sur son disque - en voix pleine. Et nous aurions tant aimé qu'il caresse un peu plus son falsetto. Qu'importe : Sautillant, heureux comme un enfant, sexy as hell, talentueux au possible, élégant comme jamais - Maxwell a troqué son personnage "Afro Sexy Mother fucker next big thing'' pour un gracieux profil de classe "Sam Cookienne". Exit le ''Cocoa Butter" des débuts... Maxwell est enfin devenu le ''Grown Man" en belle chemise blanche.

A la toute fin chacun s'est dit la même chose : Je suis venu voir mon pote Maxwell, le mec que j'écoute depuis 96 et avec qui j'ai grandi moi aussi. C'était trop cool de le revoir enfin.

"I'll never do this to you again, I'll come back next year!!! Every year!! Paris I love you!"

Nous aussi, Max ... LOVEYOU !



Sites officiels