13 mars 2010

LiveReport : Oxmo Puccino en concert à Franconville (+ vidéos)



Je n'avais jamais encore pu voir Oxmo en concert. Alors quand j'ai vu qu'il passait à Franconville, évidemment je ne pouvais manquer cette belle occasion.

Oxmo Puccino. J'aime son art, j'aime sa musique, j'aime son flow, j'aime ses textes, j'aime le poète, et maintenant je l'aime encore plus sur scène!

Impressions à chaud du concert d'Oxmo Puccino (Franconville, le 11 mars 2010)

Franconville. Petite salle de banlieue. Hyper confortable. Même en étant tout au fond tu vois nickel. Excellent son. Superbe jeu de lumière. Des musiciens au top du top niveau (clavier-percu, guitariste-électrique, bassiste, batteur). Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment. D'autant plus que je connais bien cette endroit qui me rappelle mon enfance (spectacles de danse , nostalgie, émotion).
Si j'avais su que je verrai un jour Oxmo sur cette même scène... pfiouu

Salle bondée. De tout âge. C'est assez hallucinant de voir des personnes du 3ème âge kiffer sur du Hip Hop français. Ca change les concerts en banlieue lol. En tout cas très bon retour du public. L'ambiance monte petit à petit.


Tracklisting varié, mélangeant tous ses albums. C'était mon 1er concert d'Oxmo, forcément j'ai apprécié. Près de 2h30 de show balayant sa carrière, c'était top! Que ce soit en classics ou en nouveautés, on a bien été gatés. Ainsi on a eu droit entre autres à :
Qui Peut Le Nier!
Mias Jon Smoke
J'ai Mal Au Mic
On Danse Pas
L'Enfant Seul
Masterciel
L'Arme De Paix
Le Castus de Sibérie
Sur La Route D'Amsterdam
...

+ L'hymne à tous les mamans du monde, Mama Lova :



+ Naître Adulte, sublime texte écrit avec des enfants fin 2009 pour les 20 ans de l'UNICEF:



+ Les Unes Les Autres, Lady ou Baby ? comment veux-tu qu'on fasse ?



+ Last video (but not least) son nouveau single Quitte Moi au texte si juste...

Maudit soit le jour où je t'ai croisé de bonne humeur
Si c'était à refaire je n't'aurais jamais demandé l'heure



Pour le rappel tout le monde est debout. Tout le monde bouge son corps au rythme de la musique. Les musiciens s'éclatent sur scène. C'est très très bon !

On réalise que c'est fini mais bizzarement on aurait pu continuer comme ça encore des heures. Ecouter ses beaux morceaux, ses belles paroles et cette si bonne musique.

Ce concert était un concentré de bonnes vibes! Oxmo se donne sur scène. Il partage. Il y a un vrai échange avec son public.

Il est trop mignon avec ces histoires entre les chansons, souvent drôles et jamais désagréables.
Il nous emmène dans son univers.

Il remercie le public, le flatte maintes fois. Mais ça
ne sonne pas faux (comme on peux le voir parfois).
On sent qu'il kiff être sur scène. Il communique cette bonne humeur, c'est agréable.

Le temps de ce concert je me suis échappée du quotidien.
Un pur moment de divertissement, au sens réel du terme.

Oxmo passe dans ta ville ou pas loin de chez toi ?
Cherche pas, fonce, va le voir sur scène.
Crois moi tu vas pas être déçu!

Au fait Oxmo est aussi geek à ses heures perdues, retrouve-le sur twitter @oxmopuccino !