14 juin 2010

Caro Emerald la nouvelle pin-up

Caro Emerald c'est la nouvelle petite bombe venue d'Hollande (pour changer des anglaises). Son univers jazzy des années 50 nous fait voyager dans le passé à la rencontre d'une sorte de Betty Boop à la voix envoutante.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de la voir en live sur la charmante scène du Zèbre de Belleville. Petit showcase de présentation pour la sortie de son 1er album en France Deleted Scenes From The Cutting Room Floor (Sony).

Avant même de commencer, les musiciens donnent le ton. Le look, les instruments nous mettent dans une ambiance old school bar des années 50. Dès les premières notes, on est parti avec eux.

Rien de mieux que de découvrir un album en live. Pendant tout le set, il n'y a pas eu un instant de répis. La prestation de Caro Emerald tant au niveau de son attitude pin-up que de sa puissance vocale a conquis l'assistance. Je me croyais dans retour vers le futur, j'étais aux anges!

J'ai beaucoup aimé la formation originale des musiciens:
- Cuivres (Saxophones & Trompette) pour mon plus grand bonheur!
- Guitare
- Piano
- Contrebasse
- Dj !!! faisant office de batteur et d'ambianceur













Découvrez 2 extraits vidéos en acoustique, Back It Up son premier single et That Man.




Album déjà disponible en téléchargement !

myspace.com/caroemerald