Il y a quelques jours j'apprennais que Jenifer devenait l'ambassadrice de la nouvelle Ford KA. U Think! l'agence d'Universal Music dédiée à promouvoir les artistes à travers les marques, a mis en place ce nouveau partenariat.
L'endorsement comme on l'appelle outre-Manche, consiste en cette utilisation de l'image et de la musique d'un artiste pour coller à l'image d'un produit. Bien au delà de la synchronisation (musique de pub), il s'agit là d'associer clairement un artiste à une marque. U Think! avait déjà mis en place un partenariat avec Ford cet été, associant Martin Solveig à la nouvelle Ford Fiesta. Aujourd'hui c'est au tour de Jenifer de s'y coller pour la promotion de la nouvelle KA (qui me plait pas mal d'ailleurs... normale j'suis dans la cible!).
Tout cela n'est que du marketing bien entendu! Mais c'est intéressant de voir la 1ère major investir pleinement dans ce genre de techniques, via la mise en place il y a 6 mois de l'agence U Think! Il y a là l'envie de professionnaliser et de simplifier les rapports, parfois difficiles, entre annonceurs et artistes. Ces derniers semblent donc de moins en moins réticents à jouer le jeu. La crise pousserait-elle les artistes à choisir ce mode d'exposition de leur musique, de leur univers (comme dernier recours pour s'en sortir) ?
Pour finir avec le lancement de la nouvelle voiture KA, plus qu'ambassadrice Jenifer est aussi la marraine des KAwards, concours organisé en partenariat avec les NRJ Music Awards.
Et ce concours m'intéresse particulièrement : il s'agit de donner la possibilité à 3 artistes féminines de se produire sur scène et notamment au MIDEM à Cannes !!!
Je vous en parle car il y a bien évidemment 3 artistes que je soutiens et qui méritent toutes de gagner :
- Sophie Delila (catégorie So Trendy)
- Grace (catégore So Glam)
- Marina (catégorie So Life)
Comment ça marche? Il suffit juste d'aller sur le site et de voter ici. Le concours a démarré hier et ne dure qu'un mois alors dépêchez vous de voter!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire