Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Nouveau site pour le label indépendant Naïve qui fête ses 10 ans

Tag : , , , , , , , , ,

Pour les 10 ans du label, on fait du neuf! Un site spécial pour l'occasion a été mis en place avant le lancement officiel du nouveau site. Il s'agit de naiversaire.com qui offre à tous ceux qui laissent leur coordonnées, un sampler classique et un sampler pop (avec notamment Asa, Seu Jorge ou encore Pink Martini) à télécharger gratuitement. Quelle belle opé !

Mais maintenant ça y est le nouveau site du label indépendant Naïve est lancé aujourd'hui même: Naïve.fr. Un nouveau site tout beau tout neuf... et surtout intéractif pour les auditeurs, les naïvenautes. Le site se veut une interface entre le public, le label et les artistes.

Quand on entre sur le site, on prend ses marques, on check un peu tout ce qu'on peut y faire. On parcours le genre, on passe d'un artiste à l'autre, on programme sa playlist... on la laisse tourner, on se plait à découvrir ce qu'on ne connaît pas (encore) et au final on reste dessus tout l'aprem! Car il faut bien l'avouer ce nouveau site est au top! La navigation est intuitive, il y a une bonne ergonomie et le choix des couleurs est agréable... On est loin du site vitrine avec présentation catalogue... oui on est est bien loin de l'ancienne version du site heureusement! D'autant plus que d'ici quelques mois arrivera l'e-shop permettant l'achat de titre numérique.

On aime ? On aime moins ?

On aime l'espace personnalisé "Mon Naïve": possibilité de gérer ses playlists, de choisir son player. On aime le flux d'info continu qui défile en bas. On aime la double navigation sur le site permettant à la fois d'écouter le player à droite et de faire ses recherches en même temps. On apprécie la recommendation par genre musical par les encadrés "découvrez" (en bas à droite) et "d'une découverte à l'autre" (en bas des pages artistes). On aime beaucoup la "fonction recherche". Si l'on prend l'exemple avec le mot soul. Les résultats de la recherche apparaissent par classification de produits et par couleur, avec également le nombre d'oeuvre concernée par type (musique, vidéo...). De plus la navigation reste toujours aussi fluide grâce à la barre de défilement des produits.

Enfin, on n'aime pas, on adore la balade Naïve!! Elle rappelle étrangement la navigation très fluide du merveilleux site d'écoute musicale interactive Musicovery. On passe d'un univers à l'autre. On peux choisir le choix des œuvres proposées (musique, vidéo, livre, jeunesse). On se laisse entraîner, on satisfait sa curiosité tout en découvrant un peu plus le label.

Par contre tout petit bémol: on aime moins le fait qu'on ne puisse pas (encore?) écouter toutes les titres d'un artiste... même si on apprécie énormément le fait de ne plus être limité à l'écoute d'un simple extrait.


La maison d'artistes a donc bien réussi son nouveau site et on l'en félicite. Il ne vous reste plus qu'à y aller pour le tester par vous-même. Et pour accompagner le lancement du site, une opération marketing a été mise en place : chaque nouvel inscrit pourra télécharger gratuitement un sampler avec les inédits de la rentrée 2009, gracieusement offert!!

Merci qui? Merci Naïve.

... et bon anniversaire !