Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Vidéo du moment

Tag : , , , , ,

Je ne l'avais pas encore fait jusque là, mais à partir de maintenant un post sera consacré aux rubriques mises à jour régulièrement sur le blog : Vidéo du moment et Album du moment.

Donc en ce moment, voilà la vidéo que j'adore : Where The Hell Is Matt ?
Vous la connaissez peut-etre déjà car elle a connu un grand buzz autour du monde (c'est le cas de le dire) l'année dernière. On me l'a fait découvrir récemment et j'avoue qu'elle m'a beaucoup émue...


Pour la petite histoire...
Matt, originaire du Connecticut, était parti en vacances en Asie en 2003. Pendant son passage à Hanoi (Vietnam), son pote lui propose de le filmer en train de danser cette danse si bizarre, qu'il danse si mal et qui est si drole à voir...

Deux ans plus tard, un internaute voit la vidéo en ligne et commence à faire le buzz en la transférant à ses amis, qui la transfèrent... ainsi de suite jusque Matt devienne suffisamment connu pour qu'une société de production s'intéresse à lui.

Stridegum.com le contacte et lui propose de refaire un voyage, un tour du monde cette fois, pour refaire une vidéo où il danse. Il repars donc en 2006 pour un voyage de 6 mois et traverse 39 pays sur tous les continents.

De nouveau, la vidéo connaît un grand succès. Matt reçu des tonnes d'emails de "fans" lui demandant de venir danser dans leurs pays. Une nouvelle idée jaillit alors dans la tête de Matt : repartir faire une vidéo autour du monde mais en invitant les populations locales à venir danser avec lui. En gros, il ne voulait plus être le seul à s'afficher lol.

Une nouvelle vidéo est mise en ligne en 2008. Et ça a marché encore une fois ! Si bien que la success story de Matt l'a entrainé devant des milliers de personnes pour la présenter. Il a été invité dans des universités pour parler de son expérience. Et plus récemment, il a été invité à participer au Ignite Talk au Gnomedex à Seattle le 22 août dernier. Le Gnomedex, qui existe depuis 2001, est une conférence sur les nouvelles technologies où l'on retrouve les plus grands influenceurs et entrepreneurs du moment. Et Ignite Talk?? Il s'agit d'un exercice assez difficile où l'on doit faire une présentation de 5 min avec 20 slides et seulement 15 sec par slide (qui s'auto-enchainent) . C'est du sport limite! Matt a donc choisi d'expliquer comment il a réussi à faire venir danser les gens lors de sa dernière vidéo.

Voici sa présentation:

C'est le genre d'histoire qui me plait... à l'américaine c'est vrai ;-)
Pour plus d'info : www.wherethehellismatt.com