Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Album du moment: 'Exile On Brick Lane' de Freddy McQuinn

Tag : , , , , ,

Voici le tant attendu 1er album de Freddy McQuinn sorti aujourd'hui chez Underdog Records, Exile On Brick Lane.

Petit Frenchy exilé à Londres, Freddy n'en est pas à ses débuts. Il a effectivement déjà travaillé avec de nombreux artistes tels que Juan Rozoff, Sandra N'kake, Keziah Jones... pour ne citer qu'eux. Avec Simbad, il a été également à l'origine des Marathon Men.

L'album
Il s'écoute tout seul. C'est un vrai plaisir pour les oreilles!

On adore plus que tout le groove de 'Sex Obsession'. On apprécie la douceur de 'Sea Side Break' et de l'excellent '16 Pints'. Avec 'Island' on passe à autre chose, un son plus rock mais loin d'être désagréable. On craque pour le funky 'Superstar' aux paroles légères d'autodérision. He's gonna be a superstar... en tout cas c'est ce qu'on peux lui souhaiter de mieux. On rigole avec 'Bitch' et sa voix funny sexy sexy lol. De même pour 'Party Party Party' une voix bizarre sur un son très funky qui rend ce morceau assez amusant et détendant. On fond en bougeant la tête pour 'Chasing Rainbows' et son flow très doux, sa voix rassurante et mélodieuse... finalement j'aime Freddy en tant que British gentleman. On aime le beat et la rythmique de 'All Over' qui donne envie de taper son pied pour suivre la cadance. Mais avec 'Struggle' là on part, on se lève, on bouge son corps tout en claquant ses doigts, on vit, on ressent la musique... On est au top!

D'ailleurs pour mon top 3, je dirais Chasing Rainbows, Sex Obsession et Struggle.
Et vous ?





En plus avec un titre d'album tel que celui-ci, on ne peut qu'avoir envie de l'écouter et de s'embarquer pour certainement le meilleur quartier londonien, Brick Lane où il fait bon de manger un curry ;) et d'écouter du son funky dans la rue!

Pour sûr, Exile On Brick Lane fait partie des albums 2009 à acheter. Ecoutez, appréciez et vous craquerez aussi pour Freddy.

Il sera très prochainement au Batofar pour une grosse soirée.
Suivez le sur myspace.com/freddymcquinn pour ne rien louper.