Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Concert Freddy McQuinn & Ursula Rucker + 4Hero & Dup Pistol

Tag : , , , , , , ,

Demain c'est férié, tres bonne raison pour sortir se détendre un peu et bien démarrer le tant attendu week-end prolongé. Ca tombe bien il y a une excellente soirée ce soir au Batofar : WIDE SESSION LIMITED.

Freddy McQuinn qu'on aime tant sera en live premiere partie. Suivie d'Ursula Rucker

Puis la soirée continue avec les Dub Pistols ainsi que les habitués : le duo de choc des 4Hero et Jazzamar... immanquable !


Voici les infos en détail :

Attention Gros évènement en perspective : Retour de la Wide Session au Batofar! Apres avoir accueilli respectivement Gilles Peterson, 4Hero, Mad Mats, Mark De Clive Lowe, Karizma ou encore Rainer Truby, la wide Session vous propose un line up digne d'un veritable festival!

Nous commencerons pour nous echauffer par le live band de FREDDY McQUINN; Cet artiste aux multiples facettes n'est autre que le partenaire de Simbad (venu chez nous en fevrier) dans le duo Marathon Men! Son album solo, "Exile on Brick Lane" mélange de funk, jazz, groove et pop, sort en avril et promet une énorme claque sur scène.

Nous enchainons sur un live de URSULA RUCKER! A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Ruckus Soundsysdom" l'une des reines du spoken wordnous offre un concert inédit! Savante combinaison de jazz, spoken, funk et hip hop, celle qui a collaboré avec 4Hero, The Roots, Jazzanova, Josh Wink ou Silent Poets, reste fidèle a ses racines profondément ancrées dans la musiqueblack. Absente de la scène parisienne depuis plus de 2 ans, elle sera des notres pour cette wide session exceptionnelle!

A partir de minuit, nous passons a des sonorités plus clubs; Les DUB PISTOLS débarquent au bato, accompagnés de leur célèbre MC, Riddimkilla aka RODNEY P! Au menu Dub, hip hop, big beat, breakbeat, funk, hip hop; leur soundsystem est devenu l'un des plus connu et reconnu de Londres.

On ne pouvait pas imaginer cette fête sans les résidents emblématiques de la wide session, MARC MAC et MC MG aka 4HERO! Le duo anglais n'avait pas remis les pieds a paris depuis notre soirée Hors les murs et avaient litteralement déchainé les foules lors de leur prestation (rappelez vous, ils etaient avec les Bugz in the attic et Bonobo)!

Enfin Jazzamar, l'autre résident de la Wide encadrera ce beau monde!

Bref, une soirée qui s'annonce riche en surprise puisque tous ces artistes ont deja collaboré ensemble dans le passé... on imagine déjà quelques featurings inédits.. affaire a suivre!