Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

DoYouBuzz ou comment mettre en avant son CV

Tag : , , , , , ,

C'est la crise, on le sait bien trop. Et pour tous les jeunes diplômés (comme moi) qui recherchent du travail ça tombe vraiment mal... les stages à n'en plus finir mais très peu d'offres d'emploi.

Du coup pour se démarquer, il existe différentes possibilités comme créer un CV super original comme celui-ci...


...ou mettre son CV en ligne. Or il y a énormément de site où il est bon de s'inscrire pour mettre son CV et recevoir les offres. Sauf qu'en général le CV n'est pas du tout esthétique. Il convient mieux de dédier un site à ça. Pour ma part j'ai choisi DoYouBuzz qui permet de se présenter clairement tout en ayant un joli design.


La plateforme de gestion de carrière DoYouBuzz permet de mettre en ligne un CV dit "nouvelle génération". Le service proposé est très intuitif. Il y a la possibilité d'afficher différents modules (Carte d'identité, Situation professionnelle, Texte de présentation, Disponibilité, Mes liens). Ce qui permet de rendre le CV beaucoup plus attractif avec notamment les liens vers les réseaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn. De plus, l'insertion d'une application Facebook est disponible via le site afin de visualiser son CV directement sur sa page Facebook.

De la même manière que sur une plateforme sociale, vous avez également la possibilité de personnaliser votre CV, c'est à dire : choisir votre design ainsi que la couleur de votre univers. Vous pouvez très facilement ajouter vos formations, expériences, compétences... jusqu'à même poster les articles de votre blog ou vos travaux dans le portfolio à disposition. Une fois finalisé, le CV pourra même être téléchargé en format word ou pdf.


Par ailleurs, avec DoYouBuzz votre CV sera référencer sur les principaux moteurs de recherche!

Enfin un tableau de bord est mis à disposition sur lequel on retrouve les statistiques sur le trafic de sa page, des conseils et astuces...

A noter qu'il y a la possibilité de traduire son CV et même de créer d'autres profiles, mais pour cela il faut passer à la version premium à 29,90€.

Voilà la petite présentation du service par son créateur Ludovic Simon:

Pour info, mon profile est visible ici: doyoubuzz.com/claire-bouchenah