16 juin 2009

Eve est sensationnelle

Oui je pèse mes mots elle est sensationnelle!
Elle n’est pas seulement belle, adorable, drôle, gentille… c’est aussi et surtout une Artiste.

Une Artiste authentique.
Depuis ses premiers pas à la salle de danse du quartier (et ouai ca fait maintenant 12 ans qu’elle danse la petite) aux multiples scènes en France et ailleurs, elle n’a jamais cessé de m’épater. Eve est restée vraie, passionnée jusqu'au bout des ongles des pieds.

Avant d’en dire plus, voilà de quoi taire votre curiosité qui s’excite (Mais qui c’est Eve??)


Ca y est, ça vous plante le décor...
Oui oui c'est du lourd Eve, danseuse professionnelle sensationnelle je vous dis!



Après s’être formée à l’école de danse de Tony Maskot (Hip-Hop, Jazz), Eve a continué d’explorer de nouveaux horizons. Elle s’initie à la danse africaine au centre George Momboye. La salsa l’attire également beaucoup. Et comme tout bon danseur hiphop parisien, c'est le dimanche soir qu'elle s'entraîne avec les célèbres soirées Dance Culture @ Djoon (meilleure boite sur Paris, soit dit en passant).

J'ai commencée par la hype qui m'a amenée naturellement vers le hip-hop freestyle et la house dance.

La danse est infiniment riche en terme de création artistique. Elle lui permet d’exprimer tout ce qu’elle ressent. Eve communique par la danse. Le Hip-hop est mon moyen d'expression, ma thérapie, mon âme, ma philosophie...

Très vite l’envie de donner et de transmettre se fait sentir. Eve est chorégraphe. Elle court partout… Hip-hop, Ragga Dance Hall, Afro, Jazz, Salsa. Elle gère ses cours de danse en région parisienne. Et en parallèle elle continue des études en communication médiation culturelle.

Les castings s’enchaînent. A travers les scènes, clips, défilés, battles, Eve se bat pour son rêve même si parfois c’est dur. Elle fait partie du collectif Pas de quartier (opéra urbain mélant toutes les disciplines du Hip Hop) avec lequel elle tourne beaucoup en France et à l'étranger. Elle danse officiellement pour Lord Kossity et à cette occasion, elle fera notamment la première partie des NTM à Bercy fin 2008! La scène, comme toutes les expériences, est essentielle pour un danseur.

J'ai réussi à me forger mon expérience au travers de la scène, clips, défilés, battles et de la rencontre de nombreux artistes professionnels. Grâce à Destino "oxygène crew", Babson des Wanted représente "Spayko", Mon groupe "Ka y ni x", d'autres artistes comme Piero Battery, Admiral T, Lord Kossity... et actuellement en tournée spectacle "Pas de quartier".


Eve (en réalité Yves-line mais shuut faut pas dire ;) m’impressionne et c’est pourquoi aujourd’hui ce post lui est consacré. Elle le mérite, elle est sensationnelle !

Je suis fière de la compter parmi mes amies.
Amie d’enfance, du banc de l’école où on chantait à l'époque Shame on you et les temps changent... C'est vrai. Solaar avait raison. Les temps changent. Mais les amis restent ... et deviennent sensationnels :D


Son myspace: myspace.com/hiphopeve
Plus d'info sur le spectacle Pas de Quartier: "Le thème de ce spectacle est la mixité, sociale, culturelle, artistique, ethnique née des attaches profondes qui lient nos sociétés occidentales à l’Afrique noire, et aux ghettos américains, points de départ culturel du Hip Hop"