Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Katherine Pancol et son blog

Tag : , , , , ,

Quoi de mieux qu'un dimanche matin (midi?) pour rester coucher bien au chaud au fond du lit et de démarrer la lecture d'un bon roman. C'est dimanche on peux se détendre! Aujourd'hui je parle donc littérature et surtout d'un auteur qui me tient à coeur...

Katherine Pancol est une de mes auteurs préférés. Elle a écrit de nombreux romans à succès au long de sa carrière. Mais moi je l'ai découvert il y a quelques années avec ces derniers livres (sous forme de trilogie) Les Yeux Jaunes des Crocodiles et La Valse Lente des Tortues. Des titres un peu bizarres, mais qui apparaissent très clairs une fois que l'on est emporté dans leurs histoires.


Katherine Pancol travaille actuellement sur le 3ème volet de la trilogie. Pour tous ses lecteurs, il est hyper difficile de rester là comme ça à attendre qu'il soit publié (d'ici un an maintenant). C'est pourquoi tout naturellement elle continue un peu de nous éclairer grâce à son blablablog (ie son blog) sur son site. Elle nous raconte un peu plus sur les aventures de ses personnages. A travers ses voyages, ses rencontres, ses sorties, on poursuit un peu plus loin le roman. C'est un réel plaisir que de la lire. L'écriture de Katherine Pancol fascine. Quand on commence, on n'arrive plus à décrocher. Ca coule de source. On apprend un peu plus sur sa vie d'écrivaine. Sur les difficultés pour trouver l'inspiration ou pour décrire une scène. On se sent proche d'elle de la même manière que l'on se sentait proche de Jo ou Hortense (personnages de ses romans).

Cette proximité qu'elle a installé avec son lectorat, permet à Katherine Pancol d'entretenir une relation très proche avec sa communauté. Il arrive régulièrement que des rencontres soient organisées afin de discuter de tout et de rien, de littérature mais pas que. Les liens se créent. C'est rare et très remarquable de voir tant d'initiative et tant d'accessibilité de la part d'un auteur et son public.

Katherine Pancol est une femme que j'admire énormément. Je ne peux que vous conseiller d'aller la lire sur son blog. Vous prenez une bouffée d'air pur et vous en ressortez plus cultivé. A lire sans modération!

Pour ceux qui n'ont toujours pas eu l'occasion de lire ces deux chefs d'oeuvre, cliquez et achetez les. N'hésitez plus, ces livres sont enivrants!!!


Pour les accros... Katherine Pancol fera une séance de dédicace au Virgin Megastore des Champs-Elysées ce mercredi 17 juin, à 18h pour fêter la sortie du dernier roman "La Valse lente des tortues" en version poche.