Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Michel Jonasz, l'Artiste

Tag : , , , , , ,

Aujourd'hui sort TRIO, l'intégralité du concert de Michel Jonasz enregistré au Casino de Paris en mars 2009 sous le format de 2 CDs + 1 DVD. L'occasion pour moi de vous parler de ce grand monsieur que j'admire beaucoup.

Michel Jonasz, l'Artiste



J'ai connu Michel Jonasz à travers les disques de mes parents. Sa musique résonnait souvent chez moi mais à vrai dire je n'avais jamais vraiment cherché à connaître cet artiste. Les Michael, Marvin, Stevie, ou encore James m'attiraient davantage.


Janet, Eric Benet, Keith Sweit, Babyface, Quincy Jones, Shaka Khan, R.Kelly et j'en passe... je les ai tous découvert et aimé avec Sarah, ma prof de danse modern jazz. La danse a non seulement participé énormément à mon éducation musicale mais aussi développé en moi cette passion pour la musique!

Bref, une année pour le spectacle de danse, Sarah nous annonce un nouveau concept: toutes les musiques allait être sur du Michel Jonasz... le choc! On était habitué aux classiques de la musique black américaine. Imaginez notre surprise! Mais venant de ma prof de danse je ne pouvais qu'avoir confiance.



C'est donc à cette occasion que j'ai réellement découvert Michel Jonasz, y a un peu moins de 10 ans. J'ai commencé par découvrir les titres choisis pour le spectacle. Puis de fil en aiguilles j'ai réussi à parcourir une grande partie de sa discographie. Et là j'ai vraiment accroché avec l'artiste. Tout me plait: la musique, les accords, les instru, son swing et le groove dans sa voix.

Voici une vidéo de Mister Swing montée entre le studio et le live. C'est tout simplement énorme! Enjoy...



...Puis petite sélection de mes morceaux préférés qui groovent bien ;D à (re)découvrir.



Comme beaucoup de grands artistes, Michel Jonasz ne se limite pas à la chanson. Après avoir bien exploré le grand comme le petit écran, il s'attaque cette année au Théâtre. Depuis le 9 Septembre 2009, on peux aller l'applaudir sur la scène du Petit Montparnasse à Paris dans la pièce Abraham (dont il est également l'auteur et le metteur en scène).

Que ce soit en concert ou au théâtre, je rêve d'aller le voir sur scène. Je n'ai pas encore eu cette occasion mais d'ici la fin de l'année c'est ma mission! Et vous ?