Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Bon plan Havana Cultura: le nouveau projet de Gilles Peterson

Tag : , , , , , , , , , , , , ,

Gilles Peterson nous fait voyager avec Havana Cultura, the New CUBA Sound !


Cet été Gilles Peterson s'est décidé à retourner à Cuba pour y faire du son. Ce globe-trotter dénicheur de talents worldwide a donc passé les 10 jours les plus intenses de sa vie à explorer le nouveau son urbain de La Havane. Ainsi est né le projet musical Havana Cultura aux côtés du pianiste jazz Roberto Fonseca. La compilation regroupe dans une première partie des morceaux originaux enregistrés en studio mais dans les conditions d'un live (nouveau concept?) et dans une seconde partie la meilleure sélection de musique cubaine. C'est une vraie rencontre avec des artistes passionnés et extrêmement talentueux. On n'aime pas, on A.D.O.R.E!

Petite présentation par l'intéressé, pour rentrer dans l'ambiance:


La bonne nouvelle c'est que... Gilles Peterson ambiancera la scène de l'Elysée Montmartre ce soir en mode HAVANA CULTURA!

Retrouvez-le accompagné de 3 jeunes artistes tout droit venus de Cuba et en warm up le célèbre connexionneur de Radio Nova, monsieur Rémy Kolpa Kopoul (RKK).

Alors si tout comme moi vous pensez qu'un peu de chaleur en ce moment est + que bienvenu, alors rendez-vous ce soir à l'Elysée Montmartre à partir de 20h pour un petit voyage direction La Habana.

Et en attendant, n'hésitez pas à faire monter la température où que vous soyez grâce au petit player ci-dessous qui regroupe les 28 titres muy caliente du double album.

Ecoutez Havana Cultura!


Parmi les morceaux que je ne lâche plus, retenez entre autres Think Twice (J.Dilla Cover) incroyablement groovy et IndividualDanay met vraiment tout le monde d'accord...

Gilles Peterson au sujet du 1er morceau "Lors de mon premier voyage à Cuba l'an dernier, j'ai rencontré de nombreux musiciens. Bizarrement, tous se disaient fascinés par le travail de J Dilla dont les rythmes se sont imposés dans les meilleurs sound systems de La Havane! Lui rendre hommage dans cet album m'a semblé être une évidence, et ce qui a commencé par une reprise des plus traditionnelles a fini par devenir le morceau le plus ambitieux. Divisé en trois parties et avec une intro remarquable, un excellent rap de Danay, de superbes paroles d'Obsesión, une belle trompette d'Yelfris Valdés et un point culminant avec une descarga effrénée, je pense que ça devrait plaire à de nombreux fans de reprises non conventionnelles!"

Tout ça pour dire que...
Danay Suarez Fernandez est MON COUP DE COEUR!
Danay est chanteuse/rappeuse. Comme vous avez pu l'entendre, elle apparaît à plusieurs reprises dans le projet. Danay a 24 ans, un flow très agréable, une voix jazzy, revendicatrice, pleine d'espoir... bref tout pour me (vous) plaire! Elle n'a toujours pas de maison de disque (!!!) mais j'ose espérer que ce grand coup de pouce de Gilles Peterson saura mettre la puce à l'oreille de bon nombre de producteurs.



Où trouver Gilles Peterson?

Ce soir à l'Elysée Montmartre pour présenter son projet avec les rappeurs du groupe Ogguere, Kumar et la jeune soul sista Danay que j'adore! Pour plus d'infos, check novahavana.com.

Son émission de radio sur BBC1 à Londres : Worldwide Show
Son site : gillespetersonworldwide.com
Son label : Brownswood Recordings
Son Facebook, Twitter, Myspace

Le très beau site à voir absolument havana-cultura.com

Que vous soyez encore mordus de CDs ou en mode new generation mp3, n'attendez plus SOUTENEZ la bonne musique et ACHETEZ cette superbe compile!