Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Home, le nouvel album de David Walters (Chronique)

Tag : , , , , ,

Home, le nouvel album

En 2006, nous avions découvert David Walters avec l’album Awa qui mélangeait folk, rythmes afro-caribéens et créole. Aujourd’hui nous le retrouvons avec Home son 2ème opus tout aussi authentique, qui nous invite de nouveau à voyager. A l’écoute de ces 11 titres, on a envie de faire sa valise et partir en vacances.

On commence donc par éteindre tout. Puis on allume le player WorMee et on découvre tranquillement cet album ennivrant ...en lisant ce qui suit :)



Chronique du nouvel album de David Walters, Home

Avec des mélodies suaves et toujours reposantes, l’album transpire de bonnes vibrations. Dès les premières notes, on les ressent avec Same Song. C’est doux, mélodieux. Le mélange du créole et de l’anglais est très efficace.

Avec Soleil co-écrit avec Arthur H, on décolle vraiment ("viens je t’emmène au soleil en hiver, au paradis sur terre"). On se sent bien, on ne veut plus que ça s’arrête.

Le morceau Horizon écrit par Claudia Philips s’accompagne d’une très belle mélodie signée Gérald Toto. Ce dernier a participé également aux chœurs de plusieurs titres tout comme la sensuelle et stupéfiante voix de Sandra Nkake.

Quelques ballades revendicatrices (Hôtel Bamako, Lomé) côtoient des morceaux plus légers et rythmés comme l’excellent Home en duo avec la nigérienne Asa, Goodbye ou encore Safari à Paris. L’ensemble reste finalement très agréable dans une ambiance apaisée.

Voilà un très bel opus idéal pour le réveil, sur la route dans la voiture ou même dans votre lecteur mp3. On s’évade, c’est le plus important.

Vous pouvez lire également cette chronique sur l'excellent site musical SFR Music!

Vidéos

Voici le clip du 1er single Same Song, suivi d'une version live en acoustique du titre Home enregistrée dans l'émission DailyLive sur la Radio SFR Music.





Concert

Je ne sais pas où vous serez le Mercredi 9 Décembre, moi j'applaudirai David Walters à la Maroquinerie... et je vous conseille vivement de me suivre :D

Pour les marseillais, vous pourrez le retouvez un peu plus tôt. Il sera le 21 Novembre en showcase Fnac et le 4 Décembre au Nomad Café.


Pour info, David Walters est signé en indé chez YaBasta! (Gotan Project, $olal, Boyz from Brazil...) et en distrib chez Naïve.

davidwalters.fr
myspace (lire la très belle chronique de RKK)
facebook