25 juil. 2010

Concert au Ronnie Scott's (London) : Soul Family Sundays par Natalie Williams

Ce mois d'août, allez faire un tour Outre-Manche prendre un peu l'air Londonien... et surtout allez vous rendre au Ronnie Scott's Jazz Club.


Le Ronnie Scott's est l'un des plus ancien club de Jazz. Ouvert il y a plus de 50 ans à Londres, ce club a accueilli TOUS les plus grands chanteurs Jazz Soul de Ella Fitzgerald, à Sarah Vaughan, de Quincy Jones à Roy Ayers, en passant par Curtis Mayfield ou encore plus récemment Jamie Cullum.

Parmi les soirées incontournables du Ronnie Scott's, il y a les fameuses Soul Family Sundays organisées par Natalie Williams.

Depuis quelques années maintenant, Natalie Williams fédère tous les artistes Groove, R&B, Soul, Funk made in UK lors de ces soirées mensuelles. A chaque session Natalie nous fait découvrir un nouvel artiste. La soirée se déroule en 2 temps. Tout d'abord Natalie et son superbe big band chauffe la salle et nous en met plein les oreilles mêlant compositions et reprises. En 2ème partie, le special guest accompagné du big band, nous présente ses compositions. Ca part en Jam session et on aime ça !

La prochaine soirée Soul Family Sundays aura lieu dimanche 8 août. Ne la loupez pas !!!


Il y a quelques mois j'ai eu la chance d'assister pour la première fois aux Soul Family Sundays. Sophie Delila était invitée pour cette session, je ne pouvais manquer ça! D'excellent musiciens accompagnent d'excellentes voix, tout cela dans un cadre magnifique et mythique, je ne peux que vous conseiller d'y aller.

En plus d'avoir passé une agréable soirée fabuleuse pour les oreilles, j'ai pu voyager musicalement. Mo Brendis, invité du mois précédent, était également présent. Chanteur, Saxophoniste, Pianiste... cet homme à tout faire m'a conquise avec sa prestation.


Comme toute bonne groupie qui se respecte, je ne pu m'empêcher d'aller le féliciter, et 10min après j'en connaissais déjà beaucoup sur lui (héhé). J'apprends entre autre qu'il vient d'Allemagne et que là-bas c'est plus compliqué pour les artistes Soul R&B... Je suis évidemment repartie son album en poche (oui oui une chronique s'impose! stay stuned).

Rappel: Soul Family Sundays, 8 Août 2010
Toutes les infos de la soirée ici.

Télécharger Natalie Williams
Télécharger Sophie Delila

Ronnie Scott's | Myspace | Facebook