Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Quand La Diva S'en Va ...nous on reste !

Tag : , , , , , , ,

Au début on pense à -M-. Puis plus on écoute, plus on se détache de cette première impression. On kiff découvrir chaque scène du clip. Et surtout on adore ces paroles légères et amusantes.

Voilà donc le petit coup de coeur pour bien démarrer la semaine :
Quand La Diva S'en Va - Ca Me Blesse


Quand La Diva S'en Va ...nous on reste !

Après un premier mail du chanteur (Balkan) pour me faire découvrir le clip de "Ca me blesse", j'ai forcément cherché à en savoir un peu plus sur ce groupe de Montpellier.

Alors première question qui est sur toutes les lèvres...
D'où vient ce nom Quand La Diva S'en Va ?

Au départ il s'agissait d'une autre formation avec une chanteuse (la Diva). Et quand celle-ci s'en est allée à d'autres projets, il a fallu s'adapter et recomposer en repartant de zéro. C'est alors que Balkan, à la basse, s'est aussi mis à chanter et à continuer de composer les morceaux. Donc la Diva a bel et bien existé et le nom du groupe en a découlé de leur histoire.

Quels sont vos influences musicales ?

Balkan :
Trés variés. Nous sommes 4 dans le groupe et ça part dans tous les sens!
Moi je suis fan par exemple de gens comme Sting, (carriere solo et The Police), Richard Bona (grand bassiste et chanteur!) etc. Alors que c'était pas du tout prévu, je me retrouve chanteur/bassiste comme eux... la vie est étrange! (sans me comparer bien sur a ces monstres sacrés de la musique).
Notre clavier est aussi fan d'Herbie Hancock que de Deep Purple, mélange étonnant.
Le batteur adore Stevie Wonder, Michael Jackson etc.
Et le guitariste, nous bat tous avec sa culture musicale très rock indé, mais pas que ça ! Il est très rock, mais reste fan de Hendrix (qui est d'ailleurs tatoué partout sur son corps).
Tout ça donne un son étonnant en live je trouve car chacun met sa sauce.

Clowns Sans Frontières

Quand La Diva S'en Va soutient l’action de l’association “Clowns Sans Frontières” pour son projet d'aide aux enfants des rues. C'est pour cela que l'intégralité des gains liés au téléchargement ira à l'association.

Donc si vous avez aimez, téléchargez-le en faisant profiter l'association!
et surtout partagez-le !!!