Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Top 10 Albums 2008

Tag : , , , , , , , ,

On lit un peu partout sur le net, les tops 10 de l'année en tout genre. Alors je me suis amusée en attendant l'bus (et oui c'est les grèves meme dans le sud!) à réfléchir aux tops de cette année...

Pour commencer voici donc mon TOP 10 Albums (il n'y a pas d'ordre).
Vous pouvez cliquer sur le titre de l'album pour l'écouter via Jiwa/Deezer.

- Jim de Jamie Lidell


- E=MC² de Mariah Carey

- New Amerykah Part One (4th World War) d'Erykah Badu

- Roll With You d'Eli "Paperboy" Reed & The True Love

- The Way I See It de Raphael Saadiq

- We Sing. We Dance. We Steal Things de Jason Mraz


- Pot Of Gold d'Alice Russell

- Hall Of Mirrors de Grace

- Hooked de Sophie Delila

- 19 de Adele

Je vous invite maintenant à compléter cette liste et à poster vous même votre top 10 des albums de l'année.

Comments




Les 20 règles que vous devez connaître sur la musique en ligne

Tag : , , , , , ,

Par cette journée splendide, je me suis posée sur la terrace et j'en ai profité pour lire le livre de Andrew Dubber : The 20 things you MUST know about online music. Depuis un bout de temps je l'avais téléchargé sans avoir pris la peine de le lire entièrement. Je vous le conseille car bien qu'il est plus d'un an, il est toujours aussi actuel. Ces règles sont la BASE pour démarrer sur internet.

Je vais donc vous présenter en résumé les 20 points (traduction de l'intro du livre). Toutes ces règles sont extrêmement importantes et utiles, il n'y a pas d'ordre à suivre. (Mes préférées sont marquées en rouge).

1. Ne croyez pas le matraquage publicitaire: Les success story sur Myspace (Arctic Monkeys, Lily Allen..) que l'on connaît bien ne sont pas arrivées toutes seules. Derrière tout cela il y avait les RP, médias traditionnels et maisons de disque.

2. Ecoutez / Appréciez / Achetez: C'est la règle d'or ! Vous écoutez de la musique, vous l'aimez, puis vous l'achetez. C'est seulement dans cet ordre que ça arrive. Si vous essayez de le faire dans un autre sens, ce sera juste pas possible, ça ne marchera pas.

3. Les leaders d'opinion: Nous connaissons l'importance de la radio et de la presse. Il y a maintenant de nouveaux leaders d'opinions tout aussi crédibles. Vous devez donc trouver qui ils sont — ou mieux encore en devenir un.

4. Personnalisez: Il est primordial de personnaliser sa présence sur le web. Il faut savoir se différencier en créant un univers particulier.

5. La Longue Traîne: Chris Anderson l'a déjà largement montré : dans le future la vente de produits de niche dépassera celle des hits. Vendez tous vos produits en ligne, élargissez votre catalogue. Vous ferez plus de chiffre en vendant un grand nombre de produits de niche plutôt qu'une poignée de hits.

6. Web 2.0: Avec votre présence online, vous avez la possibilité de construire un environnement. Laissez les internautes taguer et classifier votre catalogue. Laissez-les s'approprier votre site internet en le personnalisant. Votre site ne doit pas être une vitrine de ce que vous faites — c'est un endroit où l'on peut se retrouver, partager et entrer en contact.

7. Soyez connecter: Apprenez à raconter une histoire et comment la raconter avec le langage approprié (communication online). Pensez aussi à ce que cela soit utilisé à la fois pour les classiques et nouveaux médias.

8. Croisez les communications online/offline: Attention votre communication online ne remplace aucunement votre présence offline. Elles n'existent pas indépendamment l'une de l'autre. Il faut donc trouver comment les recouper.

9. Réduisez le nombre de clics: C'est extrêmement important surtout quand l'on veut vendre quelque chose. Si je dois remplir un formulaire, naviguer parmi plusieurs pages du menu puis rentrer un mot de passe, je ne voudrai plus revenir sur le site, je ne voudrai plus de cette musique.

10. Professionnalisme: Avoir son propre domaine est plus professionnel. MySpace n'est pas votre site internet. Apprenez à renommer. Utiliser une photo de haute qualité. Faites appel à un designer professionnel (qui comprend le design et pas seulement le code).

11. La fin de la pénurie: Comprenez qu'avec internet nous sommes dans une toute nouvelle économie où il n'y pas de problème de stock. Vous pouvez très bien distribuer (gratuitement) 2 millions de copies de votre musique afin de pouvoir en vendre un millier.

12. Distribuez votre identité : D'un point de vue RP, il est préférable de s'éparpiller sur internet plutôt que de ne pas bouger. Les adhésions à des groupes, les profiles sur différentes plateformes, les commentaires et les réseaux sont incroyablement efficaces.

13. SEO: Vous avez besoin de comprendre comment fonctionnent les techniques d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et comment vous pouvez maximiser vos chances d'être trouvé.

14. Permission: C'est vraiment quelque chose de basique : vous ne devez pas faire de spam! Laissez les gens choisir de venir à vous. Envoyez des infos pertinentes, utiles et accueillantes. Une longue liste de dates et d'événements est impersonnelle et donne une mauvaise impression. Des messages personnalisés seront beaucoup mieux appréciés.

15. Le flux RSS: Il faut fournir un flux RSS, savoir l'utiliser et l'apprendre aux autres. Le flux RSS est l'aspect le plus important du site. C'est ce qui va faire revenir les internautes sur votre site. Comme c'est encore relativement récent pour certain, il faut les aider à utiliser le flux RSS afin de vous suivre facilement.

16. L'accessibilité: Tout le monde ne possède pas un ordinateur dernier cri avec une connexion rapide. C'est pour cela qu'il faut rendre votre site internet accessible au maximum pour tous.

17. Récompensez & faites de l'incentive : Tout est maintenant disponible tout le temps. Offrez aux gens une possibilité de vous considérer en leur proposant quelque chose d'unique. Un extrait en streaming de 30sec. est vraiment inutile, proposez davantage!

18. Tout est dans la fréquence: Publiez quotidiennement du contenu. Il n'y a rien de plus triste qu'un site ou un forum abandonné. Les moteurs de recherche prioritisent les sites (ré)actifs. Vous voulez que l'on revienne sur votre site? Donnez leur quelque chose de nouveau qu'il n'y avait pas avant.

19. Faites que l'info soit virale: Peu importe ce que vous faites, faites en sorte que les gens aient envie de l'envoyer à leurs amis. La meilleure technique marketing est le bouche à oreille (remarquablement puissant sur le net).

20. Oubliez le produit — vendez une expérience/relation: L'ancien business modèle de la musique est dominé par la vente d'un objet individuel à un prix donné. iTunes est toujours complètement old school. Le nouveau model démarre de façon continuelle une relation économique avec une communauté de fans.

+ le bonus (uniquement développé sur le site):

21. Les classements (charts) sont un attrape-nigaud: Ne visez pas les classements du hit parade — visez une carrière durable. Les classements aujourd'hui sont inutiles.


New Music Strategies est une mine d'or. Ce site est à taguer dans vos favoris, à rajouter dans vos agrégateurs de flux RSS. L'auteur, Andrew Dubber est à suivre via son blog perso et également sur Twitter!




Universal Music et Ford ne se lache plus, merci à U Think!

Tag : , , , ,

Il y a quelques jours j'apprennais que Jenifer devenait l'ambassadrice de la nouvelle Ford KA. U Think! l'agence d'Universal Music dédiée à promouvoir les artistes à travers les marques, a mis en place ce nouveau partenariat.

L'endorsement comme on l'appelle outre-Manche, consiste en cette utilisation de l'image et de la musique d'un artiste pour coller à l'image d'un produit. Bien au delà de la synchronisation (musique de pub), il s'agit là d'associer clairement un artiste à une marque. U Think! avait déjà mis en place un partenariat avec Ford cet été, associant Martin Solveig à la nouvelle Ford Fiesta. Aujourd'hui c'est au tour de Jenifer de s'y coller pour la promotion de la nouvelle KA (qui me plait pas mal d'ailleurs... normale j'suis dans la cible!).

Tout cela n'est que du marketing bien entendu! Mais c'est intéressant de voir la 1ère major investir pleinement dans ce genre de techniques, via la mise en place il y a 6 mois de l'agence U Think! Il y a là l'envie de professionnaliser et de simplifier les rapports, parfois difficiles, entre annonceurs et artistes. Ces derniers semblent donc de moins en moins réticents à jouer le jeu. La crise pousserait-elle les artistes à choisir ce mode d'exposition de leur musique, de leur univers (comme dernier recours pour s'en sortir) ?

Pour finir avec le lancement de la nouvelle voiture KA, plus qu'ambassadrice Jenifer est aussi la marraine des KAwards, concours organisé en partenariat avec les NRJ Music Awards.

Et ce concours m'intéresse particulièrement : il s'agit de donner la possibilité à 3 artistes féminines de se produire sur scène et notamment au MIDEM à Cannes !!!

Je vous en parle car il y a bien évidemment 3 artistes que je soutiens et qui méritent toutes de gagner :

- Sophie Delila (catégorie So Trendy)
- Grace (catégore So Glam)
- Marina (catégorie So Life)

Comment ça marche? Il suffit juste d'aller sur le site et de voter ici. Le concours a démarré hier et ne dure qu'un mois alors dépêchez vous de voter!!

Comments




Expérience hallucinante, il faut le tester pour le croire!

Tag : , ,

Hier soir lors d'une soirée riche en émotion, j'ai tenté une expérience hallucinante (comment rendre fou tous les sceptiques aux phénomènes paranormaux).

Avez-vous déjà essayé de soulever quelqu'un avec vos doigts ?

Des amis sympathiques nous proposent une expérience magique. Il faut 5 volontaires. Une personne s'assoit sur une chaise et les 4 autres se mettent debout autour d'elle. A l'aide de leurs 2 index collés (comme un pistolet), les 4 personnes vont essayer de la soulever. 1er essai : c'est impossible, la personne decolle à peine de la chaise.



Ensuite, avant de retenter l'experience, il faut que chacun des 'porteurs' mettent sa main droite au dessus de la tete de la personne assise, puis sa main gauche, sans que les mains se touchent. Puis chacun retire une à une les mains suspendues en l'air (oui oui j'avoue c'est un peu spé mais faut l'faire). A ce moment là, 2ème essai pour porter la personne assise (de la meme façon que la premiere fois). Et là surprise hallucinante, la personne se soulève très facilement. Sans aucune difficulté, les 'porteurs' ont réussi à soulever la personne assise. C'est incroyable et pourtant ca marche!
 



Et nous avons essayé l'expérience en portant des personnes de tous les poids! C'est hallucinant au 2eme essai on arrive à porter la personne sans se fatiguer, sans forcer. Et pour l'avoir testé également en étant la personne sur la chaise, c'est magique on ressent comme une force qui nous soulève pendant quelques secondes!

Comme on ne pouvait pas en rester là, il fallait comprendre... 
Une petite recherche sur Google nous amène donc à une explication (la "lévitation en groupe" a été étudiée par Denis Caroti de l'Université de Nice-Sophia Antipolis - comme par hasard!) : ce phénomène s'expliquerai, entre autre, par une synchronisation des forces communes, permise grâce au décompte effectué au 2ème essai.

Tout cela pour vous conseiller à TOUS de faire cette expérience de votre côté avec vos amis, vous verrez c'est incroyable et c'est très drôle! 

C'est sympa de passer des soirées avec des ingénieurs, on apprend des choses... ;-)

Et vous, avez-vous déjà tenter l'expérience de la lévitation en groupe ?




LeWeb'08 live !!!!!

Tag : , , ,

Pour tous ceux qui comme moi auraient rêvé assister aux nombreuses conférences du big event qui se déroule en ce moment à Paris LeWeb'08... voici le live de la scene principale des conférences en direct en anglais et c'est tout simplememnt génial :


LeWeb'08 est la premiere Web conference en Europe avec plus de 1300 participants venant de 25 pays. Loïc Lemeur, l'organisateur de l'événement a choisi comme thème LOVE entre autre pour mettre en avant l'amour que les entrepreneurs mettent dans leurs projets.

Comments




GOOGLE, l'étude incontournable par FaberNovel

Tag : , , , , , ,

D'après un post d'Ouriel Ohayon sur TechCrunch.

Je relaye l'info car c'est assez énorme ce qu'on a là !


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Google, sans jamais oser le demander est la dernière étude de faberNovel (société dédiée à l'innovation et à sa mise en pratique) gracieusement publiée sous licence CreativeCommon... merci pour le partage!.

Si vous vous intéressez entre autres aux facteurs clés de succès de Google, à sa situation face à la crise, à l'exploitation de YouTube, aux enjeux du marché du mobile, aux relations Microsoft/Google et Facebook/Google, à la stratégie publicitaire de Google... alors lisez, télécharger et diffuser cette remarquable étude!





Nouveaux clips Battery Sound !!!

Tag : , , , ,

La fin de l'année approche, les exams et 'dossiers à rendre' arrivent à grands pas ... du coup plus assez de temps pour blogguer. Pour vous faire patienter quelques jours encores, voici deux derniers clips signés Battery Sound prod !

Jean Marc Reyno feat. Steve pour le sublime titre HOLD ON.
Puis un extrait du dernier titre de Rycko Comment te dire, membre des Sweetness avec Piero Battery (souvenez-vous!) et de West-Îsle  avec Chris Mayne (des Native ).



Et comme on peut pas rester comme ca après ça, je vous fait un petit cadeau avec 2 sublime live :
- les Sweetness sur scène lors du concert de Piero @ La Cigale l'année dernière. Ouvrez vos oreilles et fermez les yeux, c'est magnifique!
- les Native en live @ TARATATA  en 1994, avec l'une des plus belles chansons au monde Tu Planes Sur Moi régalez-vous!




NATIVE : Tu planes sur moi
TARATATA N°44 (Tour. 08/03/94 - Dif. 12/03/94)

Comments