Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Stones Throw, interview d'Egon (Label Manager)

Tag : , , , , , , , , , , ,

Future Basics Radio Show sur Radio Campus (FM 93.9) a reçu il y a quelques jours le manager de Stones Throw Records pour une interview exclusive!

Alain Freeworker nous a servis une émission de haute qualité comme toujours avec une belle programmation musicale, des mix excellents... mais en plus Egon de Stones Throw était là pour répondre à ces questions.

Pour notre plus grand bonheur, l'émission est podcastée (cliquez sur l'image pour l'écouter).


Stones Throw fait partie de ces labels indé à part. Que ce soit par la réédition ou la découverte d'artistes hiphop / funk / soul, le label continue d'innover depuis plus de 10 ans en explorant de nouveaux horizons musicaux.

Créé en 1996 par Peanut Butter Wolf, Stones Throw est devenu mythique grâce à des artistes comme Madlib ou encore le regretté légendaire J-Dilla. Parmi les signatures récentes j'ai un petit faible pour Mayer Hawthorne.

Egon (General Manager) revient donc sur la gestion du label depuis sa création avec la collaboration avec Peanut Butter Wolf. Il explique le tournant funky pris par le label. Egon est en effet à l'origine du développement du catalogue +funk sur le label qui démarra avec la signature de Breakestra. Il nous parle également de son propre label Now-Again Records (distribué par Stones Throw) et de ses futurs projets. On apprend enfin qu'il adore la France et que c'est un fan absolu de Serge Gainsbourg!

Stones Throw est bien présent sur le net: Site MySpace Facebook Youtube Twitter.

Pour rappel, Future Basics c'est tous les mardis de 22h30 à 00h sur 93.9 (Paris). A venir au mois de juin les Jazz Liberatorz et Lee Fields entre autres, et après c'est les vacances... Mais vous avez toujours la possibilité d'écouter les podcasts des émissions passées, ça c'est cool !

Pour pas vous laisser comme ça, voici le clip officiel (enfin) du sublime titre Just Ain't Gonna Work Out de Mayer Hawthorne



On pense évidemment au très bon morceau house de Roger Sanchez, Another Chance dont le clip est construit sur la même base (coeur rouge, fond noir et blanc). Enjoy!