Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Retour sur le concert de Joss Stone à l'Olympia (+Photos)

Tag : , , , , , ,

Je l'ai découvert en 2004 (merci à la Fnac de Cergy qui l'avait sélectionné en album coup de cœur). Dingue! 6 ans déjà que la voix de Joss Stone m'a envouté. Du haut de ses 22 ans, la belle petite anglaise fait son chemin et s'affirme comme révélation Soul des années 2000.

Aujourd'hui elle en est déjà à son 4ème album (check ici la chronique). Et depuis tout ce temps, je rêve en vain d'aller la voir en concert. Mardi dernier mon rêve s'est réalisé. Retour sur ce moment magique !

Joss Stone @ L'Olympia (03.02.10)


Première partie décevante. Sans doute l'excitation de voir Joss Stone m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. Quoiqu'il en soit je remarque déjà que le public est super cho.

Effectivement dès l'arrivée des musiciens de Joss, le public s'enflamme. Et lorsque celle que tout le monde attend impatiemment se décide à faire son entrée, c'est l'effervescence. Cris et applaudissements accueillent Joss Stone. Woah! Tant de bonnes vibes qui traversent l'Olympia pour honorer sa présence. Ca fait chaud au coeur. Et dès le premier son de sa voix, la belle calme de suite la foule excitée. C'est juste hallucinant de la voir en live sortir une voix si puissante de son petit corps.


Je m'attendais à entendre la majorité des chansons du dernier album. Mais non. Elle a fait un joli mix de toutes ses chansons du 1er au dernier album. Ce qui est peut-être plutôt cool surtout lorsque c'est la première fois que tu la vois sur scène.

Mais finalement c'est frustrant. T'as kiffé pendant près d'1h30 et tu restes sur ta faim. T'en voudrais encore. T'aurais voulu être rassasié avec tout l'album Colour Me Free! ou au moins avec tes préférées Lady, 4 and 20, Girlfriend On Demand, Governmentalist, Mr. Wankerman.

Anyway, on était là et on a surkiffé!

Free me nous a ambiancé dès le début. Excellent premier morceau qui chauffe la salle comme il faut. Des musiciens qui mettent tout le monde d'accord. Là t'as encore du mal mais tu réalises petit à petit que t'es au concert de JOSS STONE quoi! C'est de la bombe!

Joss est super à l'aise sur la scène. Pieds nus comme à son habitude. Tasse de thé à la main so British. Il n'y a que des bonnes vibes qui émanent d'elle.

S'enchaîne Tell Me What Were Gonna Do Now, mon morceau préférée du précédant album. Puis elle reprends un instant Bob Marley avec Turn Your Lights Down Low. Les musiciens et choristes sont au top. Le saxophoniste rend le public tout simplement fou.

On aura droit ensuite Supa Dupa Love suivi de Put Your Hands On Me Baby et Baby Baby Baby. C'est top, supers morceaux, super ambiance. Mais là ça fait déjà plus de 6 chansons depuis le début et une seule du dernier album.

Bon on l'excuse, Joss s'apprête à ce moment là à nous chanter sa Love Letter. Que d'amour il y a à recevoir. La jeune diva ne parle que de ça! Elle chauffe le public, le fait chanter avec elle. Le concert est fluide, aucune longueur, on ne s'ennuit jamais. On profite de l'instant. Le temps s'est arrêté.



Elle continue avec l'excellent morceau Music . Et enfin ma préférée du dernier album celle que j'attendais depuis le début en secret Could Have Been U. A cet instant j'avoue que je plane littéralement :)

S'enchaînent les reprises des Soul Sessions Victim of a Foolish Heart et Some Kind Of Wonderful. Puis Tell Me 'bout It dernier morceau avant le rappel.

Au bout d'1h de show, Joss Stone et ses musiciens quittent la scène pour le rappel calculé. Au prix des places 1h c'est abusé!

Heureusement nous aurons encore quasiment 30min de rappel avec les titres I Believe It To My Soul et Big Ol' Game et des surprises...

Le grand saxophoniste David Sanborn n'est pas là. Néanmoins ses musiciens sont aussi exceptionnels, y a qu'à voir le sax, c'est fou!


En effet, Joss s'eclipse 10 sec. pendant le final pour revenir les bras chargés de fleurs qu'elle se met à offrir à son public. C'est la super classe! Elle prendra rose par rose qu'elle enverra dans la foule. Le geste est magnifique. Le public est hystérique. La Diva nous salue.


Au total seulement 4 morceaux de Colour Me Free! y a de quoi être frustré c'est clair. Mais on ne veut pas gâcher cet instant. On se contente de ce qu'elle nous a donné. On garde en tête ces images d'intenses émotions et d'amour partagé, sa fraîcheur, sa bonne humeur, et son trop plein d'amour débordant.

Merci @Baxxx pour les super photos et vidéos ;)
D'autres sublimes photos sont à voir ici également.

Suivez les dernières news de Joss Stone sur son blog perso et son twitter.