29 mai 2009

Conférences en Asie: Musique, Mobile, Marketing, Réseaux Sociaux

Et oui même en Asie ça bouge côté musique et nouvelles technologies. Voici 2 événements remarquables à venir le mois prochain: réflexion marketing autour de la musique, du mobile, des réseaux sociaux... un peu tout ce qui nous intéresse en somme!

Malheureusement comme aucun accès "étudiant" n'est proposé, je ne pourrais m'y rendre, c'est bien regrettable! Quoiqu'il en soit il n'en reste pas moins important donc on en parle forcément.

Le premier événement, MUSIC MATTERS, est l'équivalent du Midem à Cannes.

Le second, CMMA, est un salon international sur la Communication et les Nouvelles Technologies. Ce dernier m'intéresse particulièrement pour les questions soulevées concernant la problématique autour du Mobile.

Music Matters, Plug Into Asia @ Hong Kong
3 conférences ont notamment attiré mon attention:
- Mercredi 3 juin, The Mobile Gatekeepers - A Focus on Telco Operators (12h45)
- Jeudi 4 juin, Google Music (9h15) + Monetising Social Networks (11h30)

Plus d'infos sur le site musicmattersasia.com


CommunicAsia 2009 @ Singapour

2 conférences par Gerd Leonhard:
- Jeudi 18 juin, The State of the Mobile Marketing Industry and beyond
- Vendredi 19 juin, The Future of Mobile Content, TV & Entertainment

Plus d'infos sur communicasia.com

Gerd Leonhard, dont j'avais déjà parlé ici et , a pour habitude de partager via son blog ses présentations et réflexions. Je les posterai donc sur le blog quand celles-ci seront disponibles.

Cependant si vous avez l'occasion d'assister à ces conférences, n'hésitez pas à partager vos impressions ici...