Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Mayer Hawthorne en live avec les Roots

Tag : , , , , , , , ,

L'excellent Mayer Hawthorne a récemment joué à NY aux côtés des Roots à NY. On ne pouvait manquer ça.

Voici la vidéo du live avec le titre phare Just Ain't Gonna Work Out


Et voici le clip que j'adore juste pour le plaisir.


Son album A Strange Arrangement est un vrai petit bijoux. Il est fortement recommandé à tous ceux qui auraient voulu vivre dans les 60's :D

On peux l'écouter et l'acheter en précommande ci-dessous. (Cliquez sur la pochette).
Même si il n'y a que des extraits, on arrive à bien se faire une idée de l'album. Tous les morceaux donnent envie. C'est incroyable de se dire que ce sont des titres originaux tellement cela sonne 60's / 70's! Il y a une seule reprise Maybe So, Maybe No des New Holidays. Que ce soit les ballades ou bien les titres plus rythmés, Mayer arrive à nous faire voyager dans le temps avec autant de douceur dans sa voix.

Cet album s'inspire d'artistes comme Leroy Hutson, Smokey Robinson, et le legendaire trio compositeur et producteur que sont Lamont Dozier, Brian Holland, et Eddie Holland Jr.

Les morceaux incontournables à écouter:
- Maybe So, Maybe No (vidéo)
- Your Easy Lovin' Ain't Pleasin' Nothin'
- The Ills
- Let Me Know
- I Wish It Would Rain (clip)

Plus d'infos sur le site du label Stone Throw.




Interview Tedjee: Découvrez son album 'Rayon de Lumière'

Tag : , , , , , ,

Voici une petite interview de Tedjee qui nous parle de ses influences, de son dernier album Rayon de lumière et de la musique Soul en ce moment.

Si vous ne le connaissez pas encore, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet artiste venu des Caraïbes qui tourne pas mal depuis quelques années sur Paris. Je l'ai découvert à l'époque via la compilation Fnac autoprod 2005 r'n'b & nu soul et aussi via l'excellente émission DO ME RIGHT Radio Show sur 88.2.

C'est avec grand plaisir que j'ai eu la chance de le rencontrer pour parler de son album et d'échanger un peu sur la musique aujourd'hui...

Peux-tu me parler de tes origines caribéennes et de tes influences musicales ?
J'ai grandi en Guyane qui est une grande plateforme culturelle. Sa position géographique, juste à côté du Brésil fait que j'ai grandi vraiment dans un bouillon de culture. Quand je suis arrivé à Paris j'ai donc pu retrouver un peu ce mélange culturel que j'ai connu toute mon enfance. Ce qui explique un album ouvert en terme de styles musicaux, en terme de langues. J'ai mélangé le français et le créole avec quelques expressions brésiliennes. J'ai également un morceau en anglais. Au niveau de mes influences, je suis venu dans la musique en autodidacte et j'ai baigné dans plein d'influences musicales. J'ai commencé par le reggae, puis j'ai touché à d'autres choses, le Jazz, le Gospel pour arriver à la Soul comme fil conducteur aujourd'hui de ma musique au niveau du chant, des harmonisations. Depuis tout petit parallèlement à toutes mes influences, j'ai toujours eu une oreille sur la Soul avec le 'boss' (ndlr: Michael Jackson), mais aussi les Stevie, Marvin et la Nu Soul les D'Angelo et les autres...

Quels ont été tes débuts dans la musique ?
Depuis l'adolescence en Guyane, je touchais déjà un peu à la musique. Mais tout s'est concrétisé à Paris avec la rencontre du RimShot Crew. On a fait beaucoup de scènes. Ca m'a permi de mûrir et aussi de tester les chansons. Ensuite il y a eu la compilation de la Fnac autoprod 2005 r'n'b & nu soul où il y avait le morceau Happy Few, qui a été retravaillé pour l'album.

Comment s'est passé la réalisation de l'album ?
Pour cet album, j'ai vraiment voulu le faire à échelle humaine. Je n'ai pas voulu trop de machines et de m'enfermer avec des programmations. J'ai voulu faire jouer des vrais musiciens. Garder quelque chose de vrai de chaleureux. J'ai eu la chance de pouvoir le faire avec d'excellents musiciens (du Rimshot Crew). Il y avait donc Joon à la guitare, Gregory Louis à la batterie, Nicolas Liesnard au clavier et JP à la basse. Après sont venus se greffer d'autres musiciens comme Jacques Schwarz-Bart (ndlr: sax & flutes!) sur le titre Osmose, sur d'autre il y a Yann Négrit (ndlr: guitare sur le titre Un Monde Meilleur)... Sur le 1er morceau (Mizik) il y a un excellent guitariste congolais qui s'apelle Simmons Massini, très très doué.


Ton album "Rayon de lumière" est sorti en mai dernier. Peux-tu me parler un peu du concept de cet album ? quel message veux-tu faire passer ?

Le nom de l'album correspond aussi à un titre mais qui est en créole, Réyon Limiè. Au delà de cela je voulais garder un esprit positif, un message un peu porteur d'espoir. Et puis il y a toujours cette idée de diversité et de mélange des cultures qui est très présente. C'est une image aussi par rapport au fait de travailler en autoproduction. En étant complétement autonome, je rentre dans aucun formatage de maison de disque. J'ai fait ça vraiment librement. Et c'est aussi pour cela qu'on retrouve un peu de Reggae, un peu de Bossa, l'influence Soul.

Que penses-tu du renouveau retro-Soul en ce moment avec des artistes comme Adèle, Daniel Merriweather ou encore le dernier album de Raphael Saadiq ?
La Soul reste de la Soul. Après maintenant on voit de la Nu Soul, Retro Soul, Future Soul. Il y a tout un tas de déclinaisons qui existent. Personnellement en terme d'influences, c'est surtout la Nu Soul qui m'a marqué avec les Musiq SoulChild, D'Angelo. Après le revival de la Soul originnelle avec les Amy Whinehouse correspond à des voix et des arrangements particuliers, un son à l'ancienne. En France, une personne qui suit un peu cette tendance et qui le fait très bien c'est Oncle Ben (ndlr: dont on parlera très prochainement!). Je pense qu'il va bien cartonner avec son album en tout cas je lui souhaite car il le mérite. Avec le collectif Let's Get Together et les morceaux qu'on reprend, on ressent vraiment une energie, une fraîcheur qui fait que ces titres n'ont pas pris une ride.

Quels sont tes derniers coups de coeur musicaux ?
J'ai beaucoup aimé l'album de Freddy qui aurait dû recevoir un plus grand accueil à mon sens. Après j'attends avec impatience le retour de D'Angelo (si retour il y a).

A venir ?
Il y aura très probablement des remix prévu de quelques morceaux pour la rentrée 2009. A suivre!

Pour info
L'album Rayon de lumière est dispo en téléchargement légal ici via la plateforme Yozik.

Pour ceux encore adeptes des cds (physique), l'album est en vente sur Paris dans les Fnac des Halles (Forum) et Fnac des Ternes (Etoile). Il est également dispo sur Amazon :







SFR crée son festival avec le SFR Live Concerts

Tag : , , , , , , ,

SFR crée SFR LIVE CONCERTS, la 1ere nuit électro communautaire au Grand Palais le 25 septembre 2009 : 12h de programmation, visuelle et festive retransmise en direct sur mobile, web et TV.


La nuit electro confrontera artistes confirmés et révélations du programme SFR Jeunes Talents.

Pour cela, SFR lance fin juillet le concours SFR Jeunes Talents LIVE CONCERTS sur le site www.sfrliveconcerts.fr qui permettra à deux jeunes talents electro de se produire sur la scène du Grand Palais et à un jeune artiste electro-rock de participer à la programmation du Showcase.

De minuit à 6h du matin, le Grand Palais offrira un immense dancefloor animé par Etienne de Crécy live, Mondkopf live, Felix Da Housecat, Surkin, Matias Aguayo, DJ Hell.


Pour les abonnés SFR, le Showcase accueillera au même moment une programmation plus rock avec Pony Pony Run Run, Naive New Beaters, We Have Band.




Vidéo du moment: Back to the Back to the Future remixed par Eclectic Method

Tag : , , , , ,

Voici une vidéo originale faite à partir d'images du film Back To The Future (mon film préféré en passant) et de mix électro: Back to the Back to the Future remixed.

C'est une expérience fantastique du collectif Eclectic Method.



N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site eclecticmethod.net pour voir leurs autres réalisations.




Béatrice Ardisson t'invite sur son prochain CD

Tag : , , , ,


envoyé par naiverecords




Into The Hoods, le meilleur show HipHop made in London

Tag : , , , , , , , ,

Tous les habitués de Londres savent que c'est là-bas que l'on trouve les dernières comédies musicales. Il y a les classiques comme Grease, Dirty Dancing, le Fantôme de l'Opéra... et les nouveautés comme l'excellentissime We Will Rock You.

Parmi celles que j'ai connues l'année dernière, j'ai eu l'occasion d'aller voir Into The Hoods sans aucun doute le meilleur show in West End. Into The Hoods est un conte urbain de notre époque. Ils ont compris ce que c'était l'Entertainment!!!! Du début à la fin on est dans une bulle et on n'a pas envie que ça s'arrête. On danse, on rigole... c'est vraiment divertissant. On en prend plein la vue et les oreilles. Les danseurs sont impressionnants. Le choix des musiques est particulièrement bon avec des classiques Hip Hop, New Jack Swing, Funk & Soul... de Prince, MJ à Anthony Hamilton en passant par R.Kelly. Les addicts de black music sont servis!


Après un grand succès en 2008, le premier show Hip Hop made in London revient dans la capitale anglaise pour la fin 2009. On pourra les revoir sur scène au South Bank Centre à partir du 16 Décembre 2009 et ce jusqu'au 10 Janvier 2010. En plus c'est un vrai bon plan, les places sont pas cheres pour le coup £15-£27.50. Ce show est exceptionnel !


Pour réserver, cliquez ici www.southbankcentre.co.uk/intothehoods





Vidéo du moment: Evian en mode Rapper's Delight

Tag : , , ,

La dernière pub d'Evian est tout simplement géniale. Les bébés reviennent avec encore plus d'humour et s'éclatent sur un classic du hiphop.

Voici donc la nouvelle pub Evian en mode Rapper's Delight qui est la vidéo du moment:



N'hésitez pas à jetez un œil au site dédié où l'on peut voir des teasers, le making of, y a meme des fonds d'écran et des pages Facebook de bébés qui ont été créées pour l'occasion. Prochainement il y aura également des interviews des bébés, à suivre!

A noter, la musique est distribuée par Believe. Il s'agit d'un remix de Sugarhill Gang, Rapper's Delight mixé au goût du jour par Dan The Automator. On va clubber dessus tout l'été je vous l'dis!




Soil & Pimp Sessions & Jose James @ La Bellevilloise

Tag : , , , , , , , , , , , ,

Un plateau exceptionnel ce soir @ La Bellevilloise, ne manquez pas les artistes jazzy du label de Gilles Peterson: les japonnais Soil & 'Pimp' Sessions & José James.


Organisé par La Rafinerie et Rockers International (Radio Salah) cet événement rassemble les 2 signatures jazzy de Brownswood Recordings.

En créant son label en 2006, Gilles Peterson continue de faire les choses bien, comme à son habitude. Après avoir signé l'excellent groupe japonnais en 2006, il repère Ben Westbeech (que j'adore) qui sortira son premier album début 2007, puis José James qui sortira "The Dreamer" en 2008. En réunissant sur scène les Soil & 'Pimp' Sessions et José James en quartet, on ne peut que s'attendre à un live époustouflant mélangeant adroitement le jazz, acid-jazz, la soul & funk et le hiphop.


Le nouvel album de José James est à venir courant septembre. On aura donc peut-être droit à des petits inédits en avant première...
+d'infos
myspace.com/soilpimpuk
soilpimp.com
josejamesmusic.com

Pour finir un petit live assez impressionnant de José James l'année dernière.



Et y a quelques mois, accompagné des Soil & 'Pimp'... ça promet!








Concert gratuit Stefan Filey avec Jacques Daoud en guest

Tag : , , , , ,

Stefan Filey en concert gratuit ce mercredi 08 juillet à Paris dans le cadre du Festival Soirs d'été qui dure jusqu'à mardi prochain.


Stefan Filey, membre fondateur des Sweetness avec notamment Piero Battery et Rycko (son frère), est revenu en mai dernier avec un nouvel album "Confessions of a parisian soulvivor". Il avait fait la 1ère partie de Joe à cette occasion il y a quelques mois.


A l'occasion du Festival Soirs d'été, il se produira à partir de 21h face la mairie du IIIème arrondissement de Paris (métro: Temple/Arts et Métiers). Par ailleurs, on retrouvera en guest le grand Jacques Daoud.

Pour tous les amateurs de funk, soul & R&B français, ces messieurs sont la BASE en France!

Si vous ne les connaissez pas encore c'est l'occasion d'en profiter!

myspace.com/ryckomusic
myspace.com/batterysound
myspace.com/stefanfileymusic
myspace.com/sweetnessgospel
myspace.com/jacquesdaoudrevue





Gil Scott Heron is back to Paris

Tag : , , , , , ,

Une des légendes vivantes de la SOUL & FUNK revient à Paris. Gil Scott Heron est confirmé pour 3 live exceptionnels au New Morning à la fin du mois. Vous pouvez réserver des maintenant via le site pour le Mardi 28, Jeudi 30 ou Vendredi 31 Juillet.

Tout le monde connaît le célèbre morceau The Revolution Will Not Be Televised. Sa voix grave est tellement puissante qu'il nous transporte avec ses mots. Ce grand poète a influencé énormément le Hip Hop.

Voici un de mes titres favoris, The Bottle. Un son bien funky comme on aime! la flute c'est magique...