Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Le blog fête ses 1 an !

Tag :


Crédit: Rose Castus


Et oui tout a commencé il y a 1 an maintenant avec le 1er article de présentation du blog posté au beau milieu du mois d'août 2008. Le temps passe vite dis donc!

Il s'en est passé des choses depuis... des découvertes, des concerts, des belles rencontres, des retours improbables, toujours plus d'initiatives, d'applications et de performances technologiques...

N'hésitez pas à jeter un oeil aux archives (cf. bandeau droit) pour vous rafraichir la mémoire.

En tant qu'addict des Post'it, cette image illustre parfaitement bien comment cela a commencé.

La passion et l'envie de dire des choses étaient là. Il fallait juste prendre le temps de mettre les choses en place. Un blog ? Ok. Mais sur quelle plateforme ? Et puis comment s'appellera-t-il ? Et le code html ? Et le logo ? Et les commentaires ? Et le flux RSS ? Et les stats ? Et le référencement ? etc.

Il a fallu réfléchir à tout ceci. Faire des erreurs, galérer... galérer des nuits entières pour améliorer un tout petit truc (insignifiant la plupart du temps), mais qui se terminent par une belle victoire une fois qu'on a réussi à s'en sortir :D


5h du mat'
n'est pas seulement le nom de ce blog, c'est un état d'esprit. C'est une manière de profiter de chaque instant, jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à 5h du mat'... car c'est au moment où on s'y attend le moins que l'on va être surpris et que l'on va découvrir des choses intéressantes!

Vous l'aurez compris, je fais ce blog par PASSION pour la Musique soul, funk, jazz, hiphop, gospel... et tout ce qui touche de près ou de loin la culture urbaine, avec également un fort intérêt pour le web et les nouvelles technologies (là c'est la geek en moi qui parle) liées à la musique et au music business.

UN GRAND MERCI donc à tous ceux qui passent par ici, régulièrement ou de temps en temps, et qui participent à la vie du blog. C'est cool !