Flux RSS Email Delicious Twitter Facebook

Place au son nouvelle génération !

Tag : , , ,


Vous souvenez-vous de votre premier lecteur MP3 ?
Je vous parle du début des années 2000 (bien avant l'explosion des petits lecteurs de la pomme). Rappelez-vous... les chanceux-geek-déjà-méga-connectés écoutaient leur musique numérique avec ce fameux lecteur Creative.
CREATIVE

Aujourd'hui, la marque se repositionne sur l'audio avec de nouveaux produits plutôt attractifs aux premiers abords : écouteurs, enceinte bluetooth, enceinte adaptée à l'iphone/ipod.


Petit kif du début de semaine lorsque j'ouvre mon courrier et que le bon chronopost pointe son nez. Peu de temps après, j'arrive chez moi les bras chargé d'un gros carton. Je m'empresse de le déballer en vitesse pour y découvrir oh la belle surprise! la nouvelle enceinte bluetooth D200 par Creative.


Il y a presque 2 ans, en Novembre 2008, j'avais eu l'occasion de tester la première enceinte de ce type (Bluetooth) sortie chez Parrot. Le produit était très beau, très design, le son n'était pas trop mal. Et surtout il avait l'avantage de fonctionner aussi à piles, donc transportable. Pratique pour les picnics! Bon le son n'étant pas au top niveau, et la technologie avançant tellement rapidement de ce côté là, ce super produit avant-gardiste s'est vite fait dépasser.

Juillet 2010, place au son nouvelle génération!
Je m'apprête à tester l'enceinte D200 de Creative hihihi

Installation intuitive et très rapide.
On déballe, on branche, on connecte.
C'est si naturel de nos jours.

En 2 minutes mon ordi est connecté à l'enceinte via Bluetooth.
Hop hop hop un petit Stevie Wonder fera l'affaire pour tester le son. C'est parti !
Le volume monte très haut.
Ce que j'apprécie tout de suite c'est l'importance des basses.
A l'arrière un port de basses a été intégré à l'enceinte.
Il n'est donc pas nécessaire de rajouter un caisson de basses à part.

L'avantage du Bluetooth c'est de permettre le transfert de données sans fil, ici à distance max de 10 mètres. On peut donc aisément envisager ce type de soirée chez soi :
l'ordi avec la playlist qui tourne rangé dans la chambre (en lieu sûr)
+ l'enceinte dans le salon avec les bonnes basses qui résonnent
+ musique à fond
= super soirée !

Si le produit vous intéresse, allez jeter un oeil à la video de démo.






Concert au Ronnie Scott's (London) : Soul Family Sundays par Natalie Williams

Tag : , , , , , , , , ,

Ce mois d'août, allez faire un tour Outre-Manche prendre un peu l'air Londonien... et surtout allez vous rendre au Ronnie Scott's Jazz Club.


Le Ronnie Scott's est l'un des plus ancien club de Jazz. Ouvert il y a plus de 50 ans à Londres, ce club a accueilli TOUS les plus grands chanteurs Jazz Soul de Ella Fitzgerald, à Sarah Vaughan, de Quincy Jones à Roy Ayers, en passant par Curtis Mayfield ou encore plus récemment Jamie Cullum.

Parmi les soirées incontournables du Ronnie Scott's, il y a les fameuses Soul Family Sundays organisées par Natalie Williams.

Depuis quelques années maintenant, Natalie Williams fédère tous les artistes Groove, R&B, Soul, Funk made in UK lors de ces soirées mensuelles. A chaque session Natalie nous fait découvrir un nouvel artiste. La soirée se déroule en 2 temps. Tout d'abord Natalie et son superbe big band chauffe la salle et nous en met plein les oreilles mêlant compositions et reprises. En 2ème partie, le special guest accompagné du big band, nous présente ses compositions. Ca part en Jam session et on aime ça !

La prochaine soirée Soul Family Sundays aura lieu dimanche 8 août. Ne la loupez pas !!!


Il y a quelques mois j'ai eu la chance d'assister pour la première fois aux Soul Family Sundays. Sophie Delila était invitée pour cette session, je ne pouvais manquer ça! D'excellent musiciens accompagnent d'excellentes voix, tout cela dans un cadre magnifique et mythique, je ne peux que vous conseiller d'y aller.

En plus d'avoir passé une agréable soirée fabuleuse pour les oreilles, j'ai pu voyager musicalement. Mo Brendis, invité du mois précédent, était également présent. Chanteur, Saxophoniste, Pianiste... cet homme à tout faire m'a conquise avec sa prestation.


Comme toute bonne groupie qui se respecte, je ne pu m'empêcher d'aller le féliciter, et 10min après j'en connaissais déjà beaucoup sur lui (héhé). J'apprends entre autre qu'il vient d'Allemagne et que là-bas c'est plus compliqué pour les artistes Soul R&B... Je suis évidemment repartie son album en poche (oui oui une chronique s'impose! stay stuned).

Rappel: Soul Family Sundays, 8 Août 2010
Toutes les infos de la soirée ici.

Télécharger Natalie Williams
Télécharger Sophie Delila

Ronnie Scott's | Myspace | Facebook






Quand La Diva S'en Va ...nous on reste !

Tag : , , , , , , ,

Au début on pense à -M-. Puis plus on écoute, plus on se détache de cette première impression. On kiff découvrir chaque scène du clip. Et surtout on adore ces paroles légères et amusantes.

Voilà donc le petit coup de coeur pour bien démarrer la semaine :
Quand La Diva S'en Va - Ca Me Blesse


Quand La Diva S'en Va ...nous on reste !

Après un premier mail du chanteur (Balkan) pour me faire découvrir le clip de "Ca me blesse", j'ai forcément cherché à en savoir un peu plus sur ce groupe de Montpellier.

Alors première question qui est sur toutes les lèvres...
D'où vient ce nom Quand La Diva S'en Va ?

Au départ il s'agissait d'une autre formation avec une chanteuse (la Diva). Et quand celle-ci s'en est allée à d'autres projets, il a fallu s'adapter et recomposer en repartant de zéro. C'est alors que Balkan, à la basse, s'est aussi mis à chanter et à continuer de composer les morceaux. Donc la Diva a bel et bien existé et le nom du groupe en a découlé de leur histoire.

Quels sont vos influences musicales ?

Balkan :
Trés variés. Nous sommes 4 dans le groupe et ça part dans tous les sens!
Moi je suis fan par exemple de gens comme Sting, (carriere solo et The Police), Richard Bona (grand bassiste et chanteur!) etc. Alors que c'était pas du tout prévu, je me retrouve chanteur/bassiste comme eux... la vie est étrange! (sans me comparer bien sur a ces monstres sacrés de la musique).
Notre clavier est aussi fan d'Herbie Hancock que de Deep Purple, mélange étonnant.
Le batteur adore Stevie Wonder, Michael Jackson etc.
Et le guitariste, nous bat tous avec sa culture musicale très rock indé, mais pas que ça ! Il est très rock, mais reste fan de Hendrix (qui est d'ailleurs tatoué partout sur son corps).
Tout ça donne un son étonnant en live je trouve car chacun met sa sauce.

Clowns Sans Frontières

Quand La Diva S'en Va soutient l’action de l’association “Clowns Sans Frontières” pour son projet d'aide aux enfants des rues. C'est pour cela que l'intégralité des gains liés au téléchargement ira à l'association.

Donc si vous avez aimez, téléchargez-le en faisant profiter l'association!
et surtout partagez-le !!!




Album du moment : Blundetto - Bad Bad Things

Tag : , , , , , , , , ,

Après les fantastiques et surréalistes concerts de Stevie et Prince il y a quelques jours, suivie de l'excellente prestation de Bilal hier on ne peux que se réjouir de ce mois de juillet qui groove bien. C'est riche en émotion et en qualité !

Du côté des sorties d'albums, là aussi on est comblé ! De très bons albums sont sortis dernièrement... Je choisis de m'attarder en premier sur l'étrange personnage BLUNDETTO.

blundetto
Blundetto a sorti son premier opus "Bad Bad Things" début juin chez Heavenly Sweetness. Vous comprendrez après avoir visionné le teaser ci-dessous pourquoi cet album coup de coeur est l'album du moment !


C'est vrai son nom rappelle la mafia italienne. Mais loin de nous faire peur sous ce pseudo, ce gentil programmateur délivre un beau cadeau avec tout plein d'artistes qu'on adore. On retrouve à plusieurs reprises General Elektrics, Shawn Lee ou encore la belle Hindi Zahra, qui a récemment signée dans le prestigieux label Blue Note. Blundetto a également collaboré avec Chico Man, Tommy Guerrero, Lateef The Truthspeaker, The Budos Band, Julien Bitner, Alex Finkin, Clément Petit, Aurélien Calvel, Sandra Nkaké, Guillaume Farley, François Faure, Tom L'aroye et Julien Agazar.

Découvrez dès maintenant les perles de BLUNDETTO avec Bad Bad Things :


Pour le kif
Freeworker & Soulist recevait le mois dernier BLUNDETTO dans leur émission Future Basics sur Radio Campus. Pour en savoir un peu plus sur le personnage, écoutez l'émission dès maintenant ici (merci les podcasts :) Il parle entre autre de sa collaboration avec Blackjoy et sa rencontre avec Hindi Zhara et Tommy Guerrero.






PRINCE PRINCE PRINCE

Tag : , , , , , ,

Lorsque Prince vient en France on le voit partout ! Il ne fait pas les choses à moitié.

Tout d'abord en apparition surprise au concert de Stevie Wonder.

Puis lancement de son nouvel album, 20ten, en exclusivité via le journal Courrier International.

Et enfin CONCERT à Arras vendredi prochain puis à Nice à la fin du mois.


Aux dernières nouvelles, Prince ne sortira pas son album 20ten jeudi 8 juillet 2010. Toutefois le partenariat avec le journal Courrier International n'a pas été annulé. La date a simplement été repoussée... ouf!

Par ailleurs, Prince ne souhaite pas distribué cet album sur internet. Il prétends même qu'internet est complètement fini et que tous ces ordinateurs et autres gadgets numériques ne sont pas une bonne chose [...] Prince le rebelle n'en a pas fini avec sa guérilla contre les gros acteurs de la musique (après les majors, il s'en prends à iTunes).

Dommage... on aurait bien aimé faire tourner dans les oreilles ce nouvel opus pour bien préparer le super concert de PRINCE à Arras sur la scène du Main Square Festival ce vendredi 9 juillet.

En tout cas grosse excitation pour ce concert ! A une semaine près, concert de Stevie suivi du concert de Prince.... Wow que j'aime ce mois de juillet !!!

Et la semaine prochaine, ca continue avec Bilal à la Bellevilloise !





Stevie Wonder : retour sur son concert atomique à Bercy

Tag : , , , , ,

Stevie Wonder en concert c'est à faire au moins une fois dans sa vie!
Le concert de jeudi dernier à Bercy était fabuleux.


Stevie n'a rien perdu de sa voix, de son énergie et de son humour aussi !

Nous avons eu la chance d'avoir sur scène en surprise l'extravagant PRINCE accompagnée de l'excellente Sheila E. pour le morceau "Superstition". C'était INCROYABLE !

Ces 2 légendes sur la même scène ensemble c'était MAGIQUE ! Dès que PRINCE est monté sur scène, la salle est devenue électrique ! Quelle classe !!

Il a commencé par le clavier avant qu'on lui apporte une guitare et puis c'est parti... Le voyage a commencé avec Stevie au chant, Sheila E. aux percutions et Prince à la guitare !

Voici la vidéo de cette inoubliable prestation :



Nous avons également eu l'honneur d'avoir un fantastique duo d'harmonica entre Stevie Wonder et Frederic Yonnet, l'incroyable harmoniciste français (découvert l'année dernière lors du concert de Prince).

Les reprises


Il nous a fait kifé en nous partageant son morceau Hiphop favoris du moment : Empire State of Mind d'Alicia Keys & Jay-Z. Et nous voilà tous ensemble à chanter "In Neeeeeeeew Yooooooooooooork, concrete jungle where dreams are made of, theres nothing you can’t do 'cause you’re in Neeeeeeeew Yoooooork" c'était très bon !!!

Enfin Stevie Wonder n'a pas oublié de faire un bel hommage à Michael Jackson en reprenant Human Nature à l'harmonica. Une très belle prestation encore une fois et pour le moins originale.

Un superbe concert, inoubliable, avec de belles surprises. Et malgré la grande salle qu'est Bercy, on se sentait très proche de Stevie. Les émotions étaient là. La salle a vibré.

... qu'est-ce que j'aimerai revenir en arrière pour le revivre.

D'autres photos et vidéos arrivent bientôt...